Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix entre LYD8, Alpha 80 , 8040B

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
1 choix entre LYD8, Alpha 80 , 8040B
Bonjour

Je compose actuellement (EDM) sur des Yamaha HS8 que je trouve déjà très bien.

Mais voilà, j’aimerai quelque chose de plus précis et ainsi monter en gamme, j’hésite entre 3 modèles :

- Dynaudio LYD 8
- Focal alpha 80
- Genelec 8040B

Je souhaite rester en 8 pouces pour un home studio de 30 m2.

Merci

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:07:44 ]

2
Le mieux serait de les ecouter et de voir celles que tu preferes.
Mon classement perso serait les 8040 (je bosse avec depuis 5 ans donc je preche pour ma paroisse), les alpha (focal est de la tres bonne came), puis les LYD8 (que je ne connais pas).
3
Merci pour ta réponse. C'est vrai que les genelec ont beaucoup d'éloges.
Cependant, difficile d'avoir des retours sur les LYD 8, dommage .
4
Après réflexion, je pars sur les genelec 8040.
Cependant, je me demande si une configuration avec 2 8020 et un sub 7040 me permettrai d'avoir plus de détails et de précision en gardant la même dynamique que les 8040.
5
Citation de Jpnico :
Après réflexion, je pars sur les genelec 8040.
Cependant, je me demande si une configuration avec 2 8020 et un sub 7040 me permettrai d'avoir plus de détails et de précision en gardant la même dynamique que les 8040.


J'utilise le couple 8020 et 7350 a la maison, c'est cool quand c'est dans un bon environement. Dans mon ancien appart j'avais ammenage la piece pour accueillir un sub, ca fonctionnait. Maintenant, beh je fais plus trop de son a la maison, et le sub est regle bas pour ne pas s'embrouiller avec les voisins.

Si tu as une piece adaptee pour un sub et que tu sais l'installer et le regler, c'est un bon choix. Si tu as un home studio en ville avec mauvais traitement et isolation, le sub n'apportera que des problemes. Les 8040 descendent assez bas pour pas mal de styles de musique, donc je partirai plutot dessus, ca depend aussi de l'utilisation que t uveux en faire.
6
Merci pour ces explications ! Effectivement, mon environnement ne me permettra pas d'avoir un sub. Je reste sur mon premier choix que sont les 8040b.