Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/180
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Pm1 mk2

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 092 vues
  • 9 followers
1 Pm1 mk2
Slt. Quelqu'un a t-il des infos sur la ou les différences entre les pm1 version 1 et les pm1 mk2, en prévente sur thomann ? A part la façade laquée..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
2
:8O:

Apparement le potard de gain est plus petit (...) ...

Pis on dirait qu'il y a un truc qui a disparu, entre l'intérupteur Power et la fiche d'alim... C'est koi (si y a un possesseur de mk1 qui pouvait répondre, ça serait cool, pasqu'on voit pas bien sur les photos...) ? On dirait un potard aussi...
3
C'est l'accès au fusible qui a disparu
4
Trouvé !

http://www.fostex.com/news/news83.pdf

The new monitors include a redesigned woofer with cutting edge Kevlar construction technology along with a new high gloss finish. The tweeter has also been redesigned into one consilidated assembly to further minimize the chances of high frequency distortion and interference. ... The improvements we've made now bring an even better sound for the same price.
...

Mouai. Y a juste à espérer que c'est pas au détriment de la qualité des matériaux... Généralement ce genre de re-design vise plus à économiser sur les coûts de production qu'à améliorer véritablement les performances du produit... :?!:
5
Ouais, j'attends quand même une courbe de réponse en fréquences, en espérant qu'ils se soient pencher sur une plus grande linéarité, a savoir la bosse de 10Db à 70hz et à 15k..A voir, mais tu as surement raison Yan..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
6
Salut, y a t'il du nouveau sur ces MK2?
des possesseurs peut etre?
C'est vrai qu'elles sont belles mais la qualité est elle encore au rendez vous..... Des avis :?:
7
8
J'ai reçu mes PM1 MK2 cette semaine
Avec une surprise: j'avais commandé des PM1 ancien modèle (sur musik-service pour ne pas les nommer) et j'ai reçu les Mk2, mais au prix des anciennes...
j'ai donc fait une bonne affaire, pour 370€... (elles sont à 455 chez thomann)

C'est ma première paire de moniteurs, je ne m'étendrai donc pas sur leurs qualités sonores, ayant peu de points de comparaison, si ce n'est mon ancienne paire d'enceintes HiFi

Je peux par contre vous parler de la finition:
Sur la face arrière, ça sent un peu le cheap à mon goût (mais ça reste correct) et le potard de volume est ridiculement petit et ne semble pas bien solide... Je ne comprend pas pourquoi ils ont réduit la taille à ce point, surtout lorsqu'on est censé régler les deux enceintes au même niveau, ça n'est pas très précis.
Pour la façade, la surface laquée est plutôt de bon effet, ça fait vraiment laqué, pas plastique brillant.
J'avais peur du côté clinquant et top la frime mais ça va.

PS: l'ancien modèle est toujours en ligne sur musik service, si vous voulez faire une affaire...
9
/enceinte-active/fostex/PM-2/forums/t.187962,quelle-difference-entre-les-fostex-pm2-et-les-pm-2mkii.html

"Ce nouveau modele obei juste a une directive europééene sur les metaux lourd, il me semble. Donc pas de difference pour le consommateur."

Est-ce vraiment ca la différence aussi pour les PM1?
10
Petit déterrage car je viens de demander à Sennheiser distributeur conseillé par Fostex en France et voici la réponse que je partage avec vous :bravo:

"Les PM1 MKII offrent en plus des PM1 une petite mousse autour du tweeter. Et les PM1 MKII ont une face avant laquée , que n'avaient pas les anciennes moutures.
Ce sont les 2 seules différences. Autrement , les enceintes sonnent exactement pareil , et ce sont de très bonnes enceintes de monitoring.
A noter également que le suivi des pièces détachées est toujours assuré sur ces 2 modèles.

D'après Fostex, outre l'aspect visuel , le rembourrage autour du tweeter présent sur les versions MK2 permet d'éliminer la réflexion des fréquences aiguës."

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 18:02:19 ]