Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2
Photos
1/46
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM2 / Dynaudio BM6A / ADAM P11A

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 2 followers
1 Fostex PM2 / Dynaudio BM6A / ADAM P11A
Bonjour,

J'ai des ADAM P11A actuellement, mais je songe à changer.
J'ai été assez charmé par l'image audio des Dynaudio.
J'ai entendu que Fostex se situe entre les deux nivo reproduction sonore ( douceur des aigus des ADAM, précision des mediums du Dynaudio).
Est-ce que qqun a déjà pu comparer ?
Est-ce que si je change pour des fostex, je serais perdant ?

cptn.io

2
Salut,

les Adam P11A sont à mon avis les meilleures de la catégorie que tu viens de citer ici. Quitte à prendre mieux, lorgne plutôt vers les Adam P22A ou un peu plus chères, les dynaudio Bm15a, le must pour du home studio à mon avis.
3

OK, merci de ton avis.
Penses tu que ce serait vraiment une hérésie que de mixer les deux dans un systeme genre 5.1 ?
Pourquoi préfères tu les BM15a aux Bm6A ? Plus de basse ?
j'ai cru comprendre que justement les fostex tout en étant assez neutre avait assez de punch et envoyait du lourd ...

cptn.io

4
Salut !
Il n'y a en effet pas photo : les Adam sont le bon choix. Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable : les Adam coûtent le double des Fostex. Et dans la gamme de prix des Fostex, il n'y a pas mieux (définition, punch, réponse dans le grave...). Je travaille dans une grande radio nationale qui a décidé de rééquiper une partie de ses studios en Fostex...
En ce qui me concerne, je trouve les Adam absolument top, à égalité avec les PSI, plus chères. J'ai aussi une tendresse particulière pour les Dynaudio. Et le rapport qualité prix des Fostex est imbattable.

Dans un sytème 5.1, évite d'avoir des enceintes différentes. J'ai fait mon 5.1 avec des Fostex PM2, et elles y font merveille. Pour avoir le même résultat avec des enceintes hifi, il faudrait mettre beaucoup plus cher...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 12:34:42 ]

5
Citation :
Penses tu que ce serait vraiment une hérésie que de mixer les deux dans un systeme genre 5.1 ?

Une hérésie dans le sens où si ta pièce n'est pas traitée accoustiquement et testée, aucun système d'écoute digne de ce nom ne vaut la peine d'être utilisé. Ca fera bien devant les copains, c'est tout.

Citation :
Pourquoi préfères tu les BM15a aux Bm6A ? Plus de basse ?

Parce que j'ai eu l'occasion d'écouter les 2 le même jour, et j'ai trouvé les Bm6A pêchues et criarde, alors que les Bm15A, je les ai trouvées puissante et crème. Pas fatiguante pour les oreilles.

Et pour le système 5.1, j'aurais dis la même chose que Fazz. Evite de mélanger. Chaque marque a sa couleur. Et pour faire des mix homogènes, il faut à mon avis un système d'écoute homogène.




[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 22:02:30 ]