Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2
Photos
1/46
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Un tweeter PM-2 flingué, pièce détachée introuvable, par quoi le remplacer ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 757 vues
  • 5 followers
1 Un tweeter PM-2 flingué, pièce détachée introuvable, par quoi le remplacer ?
Je nettoyais tranquillement mon enceinte PM-2 quand le coup est parti...
Trêve de plaisanterie, j'ai fait une fausse manip et flingué le tweeter d'une de mes enceintes PM-2.
Il semble extrêmement difficile de trouver un tweeter soft dome UFLC 25mm de rechange (tout au moins depuis la Chine).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un tweeter de remplacement pouvant faire l'affaire, ou mieux, me dire où trouver un tweeter soft dome UFLC 25mm de rechange ?
J'ai vu que le Eton SD-1 semble s'en rapprocher même s'il ne fait que 100W, n'étant pas expert je n'ai aucune idée de la compatibilité.

Merci d'avance !

Thomas
2
Même soucie, soirée un peu trop arrosé... un mix un peu énervé, un tweeter Hs...
Si quelqu'un a une piste...
3

je crois que chez "selectronic" ils ont des pieces fostex.
slt et bien des bonnes choses.
Laurent pour le livingstudiocom

Le Son A Votre Image

4
merci, je les appelle dès demain... on espérant qu'il ai cette ref....
5
J'ai trouver un tweeter de remplacement, contactez paris télé secours!

https://e-pts.com/
6
Merci distortdj,

Bon je vais les appeler en espérant qu'ils peuvent me livrer en Chine ...


7
salut , petit détérage du post :)
on peut trouver facilement l'aigu sur la PM2 ? flingué aussi :(
merci
8
J'ai flingué mes tweeters deux fois. La première fois j'avais réussi à en trouver de rechange en France je crois et un ami me les avait amenés en Chine (je vis en Chine). La deuxième fois, très récemment, j'ai fini par abandonner l'idée de retrouver ces tweeters Fostex d'origine, en partie parce que c'est compliqué pour moi depuis la Chine mais surtout aussi parce que j'ai lu un article sérieux qui en disait du mal (tweeters de qualité très médiocre). Du coup j'ai cherché un remplaçant, et j'ai trouvé les ScanSpeak D2905/9500, le diamètre (côté aimant) est très légèrement supérieur à celui des Fostex, donc il faut élargir le trou d'installation de 5 mm environ et il ne s'agit pas de 5 vis mais de 4, en croix. Mais quelle différence ! J'y ai gagné une définition des aigus infiniment plus belle et précise. Franchement, pour un budget légèrement plus élevé la différence est phénoménale et je pèse mes mots. Mon conseil est donc de ne pas chercher les tweeters Fostex d'origine. À toi de voir.
9
Pour ceux que cela intéresse, j'avais pu commander il y a quelques années 2 tweeters Fostex originaux pour les PM-2 chez Thomann.
Ref. SP1009272
Prix environ 40€ pièce