Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sont-elles bien pour une application multimédia?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 478 vues
  • 3 followers
1 Sont-elles bien pour une application multimédia?

Bonjour à tous,

Je cherche des petites enceintes actives pour mon ordinateur portable qui, en fait, ne bouge plus de mon bureau...

Quelqu'un a t-il une expérience pour cette application avec ces Fostex icon_question.gif

Merci d'avance pour vos indications!  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 15:39:31 ]

2
Salut,
j'ai trouvé ceci si ça peut aider (même si c'est light..) : http://www.erenumerique.fr/fostex_pm0_3_un_concentre_d_energie-article-4231-1.html

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 19:56:54 ]

3

Salut Squali,

Oui j'avais vu cet article mais je suis toujours prudent sur les avis journalistiques...

J'aimerai avoir un avis d'un utilisateur "lambda" qui puisse d'une manière objective ce qu'il pense de ces moniteurs...

En tous cas, c'est sympa de m'avoir donné ce lien. Parfois il m'arrive de passer à côté de ces infos.

Ceci dit, d'après ce lien les résultats sont plutôt concluants!

Encore merci!  icon_wink.gif

4
+ 1 pour avoir des infos et retours également sur ces enceintes !!

dans cette gamme de prix (100..roro) c'est m-audio av30 / 40, les hercules dj 60/80, les Akai, behringer, et celles-ci qui sont petites mais costaux.. je pense pas que le risque soit grand !!

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 14:32:58 ]

5

J'ai été voir les Hercules DJ 60 et 80 que je ne connaissais pas... (merci pour l'info passage).

Ceci étant, ces DJ sont moins valorisantes que les Fostex. Elles font plus "cheap". Par contre, ce qui est bien c'est la présence d'une égalisation Bass/Treeble. Mais je peux solutionner ce problème avec les Fostex en téléchargement un égaliseur gratuitement sur mon PC, donc...

Mon coeur balance quand même plus pour les Fostex...

Mais je vais encore réfléchir un peu quand même!  icon_smile.gif

Après c'est vrai aussi que le risque n'est pas grand!

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:20:33 ]

6
esthétiquement les fostex sont super mimi !!!
je sens que tu vas craquer... si oui tu nous fais un retour ?
7

Pas de problème pour un p'itit retour.

Et entre temps j'ai remarqué des PM0.4 à vendre en occasion sur ce site.

Elles pourraient êtres bien aussi celles-là... 

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:46:54 ]

8

Mais trop loin de chez moi pour les récupérer...

Ma décision est prise, je vais prendre les petites PM0.3 et comme tu dis, en plus elles sont vraiment mimi!!!

Je ferai un p'tit retour dès que je les aurais utilisées.

Thank you for your help Squali!  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 19:56:39 ]

9
10
alors ce retour? j'utilise une paire de pm0.5 pour la prod et je suis actuellement à la recherche d'une petite paire d'enceinte pour poser sur mon meuble à platines histoire d'avoir des retours quand je fais du mix.