Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Tweeter défecteux ou fusible cramé ?

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 901 vues
  • 18 followers
1 Tweeter défecteux ou fusible cramé ?
Bonsoir,

J'ai reçu les enceintes il y à peut et en les testant ce week-end je me suis aperçu que le tweeter d'une des deux ne fonctionne pas.
Avant de faire marcher la garantie et de renvoyer l'enceinte défectueuse, je me demandais s'il y avait un fusible qui aurait pu sauter, dans quel cas, j'aurais juste à le remplacer ? (encore faut-il qu'il y ait un porte-fusible accessible facilement)
2
Desolé pour toi ! J'espere juste que tu n'as pas poussé à fond des le depart car il faut " roder " ce genre d'enceintes . Sinon si tu dois renvoyer quoique ce soit il vaut peut etre mieux renvoyer les deux ; moi perso j'aurais trop peur qu'il y ai une difference quelqconque ensuite . Je pense que s'il y a un fusible(  ) ce dont je ne suis pas certain il couperait l'enceinte entiere et pas seulement le tweeter ; de toutes façon si tu ouvres tu perds ta garantie donc ...

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

3
Merci de ta réponse. Donc c'est bien ce qu'il me semblait, je vais devoir renvoyer les deux...
Et je te rassure, je ne les ai pas poussées fort, je savais qu'il faut respecter un temps de rodage.
Ça m'emmerde de les renvoyer pare que de ce que j'ai pu entendre, elles sonnent plutôt bien...
4
Ecoutes je penses perso qu'il n'y a pas de fusible mais je peux me tromper ; renseignes toi bien avant aupres de ton vendeur et oui elles sonnent bien mais selon leur position tu peux te retrouver avec trop de basse .



.... apres verif sur mon manuel il n'y a pas de fusible .

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

5
Je déterre ce topic car le tweeter d'une de mes Fostex PM 0,5 MK2 viens de me lâcher :oo:
Mes Fostex n'étant plus sous garantie, quelqu'un sais si c'est réparable ou si je peux dire adieu à ma Fostex ?
Merci d'avance.
6
Salut a tous,

Voila je pense que mon tweeter de mon hp fostex pm0.5 est mort le son qui sort manque vraiment d aigue mais j en suis pas certain! Est ce que quelqu un sais quel type de tweeter sont montée dans ces hp ?
j ai trouver ca: Horn Super Tweeter Fostex FT28D

Merci pour vos reponses
A pluch ;)
7
Il semble qu'ils sont fragiles ces tweeters, même chose pour une des miennes...
Si quelqu'un qui a eu le problème ou qui a une idée de comment changer ça, merci beaucoup !
8
J'ai le même problème ...
mon tweeter d'aigu est mort...
je n'ai pas réussi à demonter les tweeter d'aigu, quelqu'un sait comment faire?
d'avance merci !
Christophe
9
Bon, elles trainent toujours dans un coin... Je relance un peu la discussion.
Moi non plus j'ai pas réussi à démonter le tweeter, j'ai donc racheté des monitoring (pas ce modèle du coup, ça inspire pas confiance...).
Voilou, je ne serai pas contre pouvoir les réparer un jour, j'aimais bien leur son, donc si quelqu'un a réussi ce serait super qu'il partage ici !
10
Salut pour démonter le tweeter c pas dur il y a 4 ou 5 vis à enlever. Pour ce qui est du tweeter tu peux voir chez thoman en message privé , j en ai dégoter un pour 40e chez eux ;).