Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tout est mini dans notre vie

  • 40 réponses
  • 26 participants
  • 12 974 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Tout est mini dans notre vie
Tout est mini dans notre vie
Vous le croirez ou non, il n’y a jamais eu de test d’enceintes Genelec sur Audiofanzine, et il est temps pour votre serviteur de réparer cette anomalie avec les 8010A, des enceintes de monitoring très compactes et dotées de boomers de 3 pouces. Alors, rikiki ou maousse costaud ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci pour le test ! Perso ce sont mes enceintes de référence et malgré leur petite taille, je suis bluffé par leur puissance et équilibre neutre, parfait pour un mini home studio comme le mieux actuellement dans une petite chambre, de plus elles ont des grilles de protections et support mou intégrés, pour éviter les vibrations c'est cool je trouve, le rapport qualité prix est pas si mal finalement vu la qualité de fabrication.

Pour ce qui est du bas, dans une petite pièce je le trouve quand même assez présent, malgré leur mini taille. J'ai pu tester dans de bonne condition chez Star music avant mon achat, plein d'enceintes de monitoring jusqu'à des 8 pouces et ce sont celles qui m'ont le plus surpris ! J'ai été vraiment bluffé. Après pour une pièce plus grande je resterais sans doute mitigé et passerais sur une gamme largement supérieur.


12
:bravo:
Flag
13
merci pour le test, quand meme pas mal vu la taille, mais pas donné
14
Citation de Mannnu :
Comment peut on mixer là dessus sans entendre le bas? Je me pose la question car elles sont estampillées "enceinte de monitoring" et pour moi, c'est inconcevable de travailler sur des enceintes qui amputent une bonne partie de l'information à traiter. C'est comme faire de la retouche photo sur un écran qui afficherait très mal le rouge alors que les autres couleurs sont bien retranscrites.:???::???:

Pas tout à fait. Ce serait plutôt comme de traiter (et non retoucher) des photos sur un écran n'affichant pas les bords de l'image.
C'est pas tout à fait le même souci.
De toutes façon, énormément d'enceintes (y compris au format bibliothèque) ne descendent pas assez bas pour travailler sur le grave sans en passer par un casque et pour ceux qui bossent dans de petits espaces, ça ne sert à rien de prendre des trucs qui descendraient à 20 Hz.
15
Test intéressant. Mais je déplore à nouveau le manque de diversité des morceaux choisis (pas de jazz, de classique ..).

Vive les BPM !

16
Tu peux pas demander à Red Led d'écouter du jazz. On le retrouverait en PLS sur le sol du bureau :diable:
17
oui test avec un sub serait intéressant

Citation :
PS : les 1 fois sur 10 ou les subs passent c'est dans des régies traitées par des acousticiens.

Perso j'ai un sub et c'est vrai que c'est assez compliqué à régler....J'ai obtenu un résultat correct en le positionnant derriére mes enceintes, proche du mur, à la même hauteur et le HP du sub dirigé vers moi. Puis mise en phase au sample près en utilisant une sortie séparée de ma carte-son (j'ai 82 samples @44.1khz ajouté sur le bus de mes enceintes qui sont plus proches de moi que le sub).....Le sub est filtré par plugin d'eq et amplifié avec un ampli externe dont je ne touche jamais le potard de volume....Pour finir j'ai un bus de monitoring qui pilote sub+enceintes pour avoir toujours le même équilibre. Dans ces condition, je n'entends pas qu'il y a un sub, j'ai juste l'impression d'avoir de plus grosses enceintes
18
Cola verde : c'est exactement ça.... et peu de gens se prennent la tête comme ça (je les comprends) !
un sub bien réglé c'est top ! mais c'est rare...
19
Citation de bolton :
Test intéressant. Mais je déplore à nouveau le manque de diversité des morceaux choisis (pas de jazz, de classique ..).


Le principe, c'est justement qu'ils font TOUS leurs tests de matos d'écoute avec les mêmes morceaux. Sinon ça sert pas à grand chose.

Je suppose qu'ils ont été choisi pour leurs leurs caractéristiques en fréquences et non pour leur style.
20
Citation de bolton :
Test intéressant. Mais je déplore à nouveau le manque de diversité des morceaux choisis (pas de jazz, de classique ..).


Pendant un temps j'écoutais aussi Seven steps to heaven de Miles Davis, mais vu que ça n'apportait pas grand chose aux analyses, j'ai retiré le morceau.