Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tout est mini dans notre vie

  • 40 réponses
  • 26 participants
  • 12 948 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Tout est mini dans notre vie
Tout est mini dans notre vie
Vous le croirez ou non, il n’y a jamais eu de test d’enceintes Genelec sur Audiofanzine, et il est temps pour votre serviteur de réparer cette anomalie avec les 8010A, des enceintes de monitoring très compactes et dotées de boomers de 3 pouces. Alors, rikiki ou maousse costaud ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
Citation de fabi31 :
Bonjour,

Faites-vous l'écoute après la mesure de la réponse en fréquence, ou avant ?

Parce que je vous trouverais très forts de tomber exactement sur les creux et bosses visibles sur les courbes, à l'oreille sans les connaître, alors que les deux sont dans +/-3 Hz hors basses fréquences selon vos mesures (et +/- 2.5 Hz selon Genelec pour les 8010 sur 74Hz-25 kHz).

Elles devraient toutes les deux sonner globalement neutres mis à part le bas du spectre, non ?


Les deux mon capitaine ! D’abord une écoute à l’aveugle en prenant des notes, puis des mesures et je regarde si les mesures correspondent à ce que j’entends.
33
J'ai craqué il y a peu pour ces bijoux suite à un déménagement, car mes CMS 65 étaient trop grosses pour ma nouvelle pièce. Et bien pour du home studio c'est vraiment parfait. J'ai travaillé avec dans mon salon, en utilisant les filtres de correction. Lorsque je suis passé en studio sur de grosses écoutes, j'ai retrouvé mes petits sans soucis. Le travail que j'avais commencé étaient cohérent. Et à l'inverse, quand j'ai réécouté mon travail du studio à la maison, aucune surprise.

L'image stereo est également très précise, bref mes CMS 65 ne me manquent pas et je ne ressens pas le besoin de travailler sur des enceintes plus grosses. En tout cas pas avant le mix.
34
Hello,

1/ Assez surpris que vous n'ayez jamais testé de Genelec !

2/ Pour mon retour d'expérience sur la marque, après avoir bossé sur différents systèmes, je possède actuellement un système 8020A / 7040A, dans un environnement assez idéal (pièce dédiée et traitée de 10m2, caisson sur un support spécial, enceintes sur pieds, etc...)

Le résultat est bluffant avec des mixes qui portent particulièrement bien.

Le truc, c'est qu'à la base j'avais acheté les 8020a pour des questions de place. Même si les basses sont au rendez-vous, j'ai pris conscience du manque cruel d'information dans les basses une fois que j'ai acquis le caisson 7040A.

Donc, pour ces petites 8010, il ne faut pas se leurrer : espérer faire un vrai bon mix avec tient certainement de l'impossible. J'avais fait un peu cette erreur avec le 8020a. La douche a été un peu froide en réécoutant certains mixes dans un nouveau contexte :)

35
x
Hors sujet :
Et moi je pense que vous devriez tester des Neumann (KH120A). Ce sont de loin les meilleurs enceintes de monitoring que j'ai écoutées.
36
x
Hors sujet :
Tiens Strobo ! Je me rappelle bien ton pseudo, je me suis acheté les miennes après avoir lu ton avis !
37

Citation de strobo

 Le truc, c'est qu'à la base j'avais acheté les 8020a pour des questions de place. Même si les basses sont au rendez-vous, j'ai pris conscience du manque cruel d'information dans les basses une fois que j'ai acquis le caisson 7040A.

Donc, pour ces petites 8010, il ne faut pas se leurrer : espérer faire un vrai bon mix avec tient certainement de l'impossible. J'avais fait un peu cette erreur avec le 8020a. La douche a été un peu froide en réécoutant certains mixes dans un nouveau contexte :)

 Salut Strobo, je trouve ton expérience interessante mais il me manque quelques informations, pourrais tu developper stp? 

espérer faire un vrai bon mix avec tient certainement de l'impossible > d'accord, mais pour quelles raisons, juste le manque d'info dans les basses ?

La douche a été un peu froide en réécoutant certains mixes dans un nouveau contexte > quel contexte, quelles impressions ?

38
Les HP c'est TELLEMENT important que je me dis qu'il faut vraiment ,(quitte a attendre un peu pour avoir les sous),ne pas hesiter a trouver des bonnes enceintes de mix bien droite.Pour les basses y'a une taille minimum de boomer a ne pas descendre en dessous.Y'a toujours pas de secret,et il vaut mieux pas de sub du tout que deux enceintes pas bonnes ET un sub,(en plus dans une piece de 12m2!!!).A moins d'etre un pro,mais a ce moment là on sait quoi acheter.Ces mini Genelec je vois pas a quoi ça peut servir puisqu'a priori elle rendent pas du bon comme le dit Will en qui j'ai confiance en le jugement.

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 12:26:16 ]

39
Oui, mais les besoin en diffusion et en utilisation d'enceintes ne se limitent pas à du mixage. Quelqu'un a témoigné qu'il faisait du montage, par exemple. Il y a bien d'autres cas où on apprécie d'avoir un son correct sans pour autant avoir besoin (ou la possibilité) d'un paire d'enceintes assez droite pour réaliser dessus un mixage pro.
40
Alors si on met -6db, on descend aussi bas dans les graves que les 8020b?