Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle des moniteurs

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 809 vues
  • 5 followers
1 Souffle des moniteurs
Bonjour,

je viens d'acheter ces moniteurs, et j'aimerai savoir si c'est normal que quand je pousse le volume des moniteurs à max (sans mettre de la musique) j'ai un souffle assez important?

Merci
2
Je pense bien que oui.. Maintenant, je pense quand même qu'il est bien trop faible pour te gêner en quoi que ce soit. Et puis ça peut-être lié en partie à ta carte son ou le matériel sur lequel tu branches tes HP's..

A mon sens c'est normal, mais pas gênant à l'écoute. Ou alors c'est plus fort que ce que je ne le crois, mais alors tu ne poserais même pas la question.. :)
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Je me suis planté, c'est pas les 8020A mais les 8030A que j'ai, mais bon je pense que ta réponse sera la même.

Bon ok, vu que c'est mes premier moniteurs c pour ca que je me posai la question. Ca me semblais un peu bizarre vu le prix que ca coute quand même!!

Merci
4
Pour moi ca me parait bizarre le "assez important", pourtant je suis fan de Genelec et j'ai jamais entendu ca... comme le dit Zardet, peut etre le matos que tu utilises... :|
5
Salut,
j'ai des 8030A et je n'ai pas de probleme de souffle avec...meme à fond c'est silencieux
Ceux sont vraiment des supers monitors( :bravo: )
Pour faire une comparaison j'ai aussi des Yam HS50M et là avec le volume à fond on entend un peu de souffle par contre.
(PS :ceci dit pour le prix meme s'il ya un peu de souffle les Yam sont sympa)
à+
6
Au niveau du matos je pense pas, les moniteurs sont directement branchés en(XLR/jack) sur la carte son Edirol FA-66.

J'exagère peut etre un peu sur le 'souffle assez important', mais il y a quand même ce petit bruit, un petit crépitement quand je pousse le volume à fond sans mettre de musique.

J'espère que c'est normal...
7
Ah bah on passe de souffle assez important à petit crepitement :mdr: , ce qui me semble beaucoup plus normal!
Je ne pense pas que tu ais à t'inquieter de ceci dans la mesure ou tu ne les utilises pas dans ces conditions (volume au maximum) - enfin j'espere! :bravo:
8
Sinon range un peut tes câbles en séparent les alims des signaux.

dans mon cas ça a totalement fait disparaitre le souffle. il faut aussi prendre en compte que mes mes câbles ne sont pas des entrées de gamme et que le blindage est peut être un peut mieux.
9
bonjour a vous j'ai le même problème avec mes neumann KH 120 et je ne trouve personne qui peut me répondre...
Ce qui va m'obliger a faire un allez retours a Paris juste pour ça...
J'ai aussi énormément de souffle quand je les pousse fort.
J'ai comparé avec mes anciens KRK rockit qui sont beaucoup moins puissants et au même niveau les neumann ne soufflent pas non plus.
mais quand je les pousse plus fort que le niveau qu'on mes rockit la ça commence a souffler... Je me dis que c'est la puissance qui fait ça mais tout le monde me dit que même a plein volume y'a pas de souffle.
en mettant les rockit a fond derrière cad a+ quelque chose je commence aussi a entendre du souffle de façon relative aux neumann donc je ne pense pas que les neumann ont un problème donc je vais surement aller faire un allez retours a Paris a cause des gens qui disent des conneries... Si on pousse un moniteur a fond c'est normal qu'on entende du bruit non?