Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8040A et mixage/mastering

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 959 vues
  • 6 followers
1 8040A et mixage/mastering
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis sur ses enceintes est-il possible de faire du mastering et mixage juste avec elles dans un espace restreint de 15m2 ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
oui tout à fait, il faut comme toute paire d'enceinte apprendre à bien les connaitre au sein de la pièce dans laquelle on se trouve. J'ai travaillé avec pendant 5 ans avec et c'est tres polyvalent tant pour le mix que pour le mastering dans plusieurs styles. J'ai essayé avec un caisson de basse pendant quelque mois puis finalement dans ma piece 15 m2 egalement c'était mieux sans caisson de basse ;-)
Yohann Abbou
3
ce sont d'excellent monitor donc acune raison la piece aura plus d’influence et la personne sur la chaise egalement. c'est du tres bon matos. et pour contrôler les sub un casque 770 80ohm et ca sera plus efficace qu'un sub mal réglé et c'est compliquer a réglé
4
Ok, merci de ta réponse :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Ce sont de chouettes moniteurs. Pas suffisantes pour faire du mastering pro, mais pour mixer à la maison c'est excellent.
6
enfin après tout depend de ce qu'on appelle mastering pro , car dernièrement les gros studio ne brille vraiment pas, des exemple con.Dernier elie goulding pour la bo du film bridget jones une stereo du grand n'importe quoi une résonance ver 1K de plus de 8 db bref
Ce sont des projets a gros budget donc normalement ils ont passé du temps dessus et ils font ca, perso j'y crois pas au mastering pro il y a des bon ingé et d'autres qui ont un nom et du matos pour l'image.
Et c'est de pire en pire les studio comme sterling sound, si l'ingé mix a pas fait du tres bon job sterling sound sauve rien ils font des micros eq pour dire on fait quelque chose mais beaucoup de b******

Avec des 8040 une piece bien traité et quelqu'un qui sait ce qu'il doit faire pour avoir le resultat optimal il y a pas de probleme pro faire pro

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 13:43:43 ]

7
Les Genelec sont de bonnes enceintes pour le mixage, mais pour du mastering elles manquent de précision.
Je parle en connaissance de cause car j'ai utilisé des 1031A et des 8050A pendant quelques années. Depuis je suis passé sur des monitors plus chers et plus adaptés au mastering, et les différences sont flagrantes.
Ceci dit, je n'ai pas eu de mauvaises surprises en re-écoutant mes masters fait sur les Genelec. Elles sont bien équilibrées et permettent de faire un boulot correct et fiable. Mais elles manquent de détail, le bas n'est pas précis, et le bas médium est un peu perdu dans les basses.

@globutu, je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est un peu hors sujet. Là on parle des monitors.

Software : SessionRecall

8
Citation :
perso j'y crois pas au mastering pro il y a des bon ingé et d'autres qui ont un nom et du matos pour l'image.

En général, un pro sait de quel matos il a besoin, quel que soit le métier. Il y a les compétences, et le matériel. Un vrai pro dispose des deux.
Pour forer un trou dans le mur de temps en temps, j'ai acheté une perceuse à 150 €. Elle est géniale. Quand un pro du bâtiment passe chez moi, il rigole et la regarde comme un jouet. Pourtant, pour moi qui suis bricoleur amateur, elle est géniale.

Cela n'empêche pas des tas de pros de faire de la bouse, et des tas d'amateurs de faire des choses très bien. Un pro sérieux pourra offrir un résultat suffisant pour être exploité. Je peux faire un mastering sur des 8040, mais si je fais le même mastering sur des écoutes coûtant 10 fois le prix, il sonnera mieux, simplement parce que je disposerai de bien plus d'infos pour réaliser un travail correct. Cela ne veut pas dire que je ferai de la bouse sur les 8040, mais si l'on veut un résultat pro, il faut accepter d'utiliser le matériel nécessaire. Ceci sera vrai pour toute la chaine.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 09:44:48 ]

9
merci pour vos réponses à tous et surtout rroland toujours un plaisir de te lire.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Flag :bravo: