Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HEDD Audio Type 07
Photos
1/16
HEDD Audio Type 07

Enceinte de monitoring active de la marque HEDD Audio appartenant à la série One

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Adam et Hedd

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 5 240 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Adam et Hedd
Adam et Hedd
Quand Klaus Heinz, le fondateur et ex-directeur général de la célèbre marque allemande ADAM, prend la tangente pour créer une autre marque d’enceintes de monitoring avec son fils Frederik Knop, forcément ça interpelle. Les boîtes sont toujours noires, elles intègrent aussi un tweeter à ruban, mais il y a la surprise du chef Heinz, et c’est pas du ketchup !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
les enceinte hifi c'est complex pour avoir la meme qualité en reponse transient phase, .... il faut pas tout confondre et des monitors avec ampli extern c'est cher exemple jbl serie 7 plus crown en ampli qui a des reglage spécifique.
Il y a pas que la réponse fréquentiel, apres un monitor bien concus dans une piece anechoïde donnera "le meme son" il y aura des micro différences. Mais tout les moniteurs apres dans des pièces studio réagiront pas pareille a la piece.
Et une paire de focal alpha 65 ou dynaudio bm5mk3 tue beaucoup des systeme hifi bien plus cher sans dificulté

des monitors forme classique boomer avec tweeter au dessus auront une bonne directivité horizontal les tweeter ruban un peu moins
Ce qui est parfait pour bosser en studio et par exemple on a le client qui est a coté de nous il entendra la meme chose
Mais la directivité vertical pas bonne pour ca il faudra partir sur des 3 voie type eve 307 adam A77X focal twin..
Par contre directivité horizontal moins bonne donc si on a un client juste a coté de nous il risque de pas entendre la meme chose meme si il est decalé que de 30°
et plein d'autres choses comme les 3 voix beaucoup on des reponses transient pas tres bOnne alors parlons pas des colonnes hifi

Donc un moniteur est choisit aussi suivant le but qu'on a
12
Suis pas persuadé que les enceintes de minitoring boostent les graves, j'aurais plutot tendance à l'inverse à dire ca pour des hifi :oo: je me trompe?
Thom'
13
Complétement d'accord avec Anthinea.
14
Ouep pareil pas fan des rubans dans l'absolu mais j'irai les écouter... et curieux aussi de voir la qualité des convertos dans les modules "bridge".

Et, aucun rapport direct, mais je suis détenteur d'une paire de C-55 de chez KS digital (j'en suis très content au passage), j'aimerais bien un petit test AF sur ces monitors (ou les C-88), voir comment vous les décortiqueriez et ce qu'il s'en dit ! :)

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 16:20:54 ]

15
anthinea > Pour avoir des système hifi haute gamme à la maison et en avoir tester un bon paquet que se soit kiev, Devialet, Accuphase, Bose, Dynaudio et compagnie.... même régler en position neutre sur les ampli et eq je peut dire que le son est largement arrondi sur les système hifi, il contient plus de bass et est largement plus compresser que sur les moniteurs de studio... pour des système dit haute gamme ça me fait bien marrer ^^ surtout quand certain système coute plus de 7000 à 10.000 euros :D

si je dois mettre le même budget en studio sérieusement en terme de neutralité qualité et soucis de phase un moniteur resteras meilleur que n'importe qu'elle système "idiophile" d'ailleurs quand je travaillait en magasin je peut dire que le client friqué est royalement prix pour un con quand il achète des système hifi "haute gamme" j'ai vue un mec qui as acheter 400 euros de câble une fois et ça ne choque que moi ? :D


ps > les yamaha NS-10 fonctionne dans le même principe que les auratone d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 15:11:15 ]