Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 576 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Oui, moi aussi j'ai écouté mes premiers vinyles sur ce genre de meubles avec des HP bien gros...
Avec le souvenir que j'en ai, je peux vous dire que les Iloud dont on parle ici, avec leur hp minuscule, donnent un son largement plus fidèle :bravo:
122
Bonjour,

Je cherche une petite paire d'enceinte 'de monitoring' pour utiliser mon simulateur d'ampli/cab dans le salon.

Est ce une bonne idée ces IK Loud pour des sons guitare ?

Rq: je veux du bluetooth pour lancer des playback dessus :-)

Merci de vos conseils ;-)
123
Gaffe : vérifie que tu puisses utiliser en même temps le bluetooth et une entrée audio.
124
Oui, ça marche !
125
Hello,
En faisant des recherches sur ces monitors dans le but de compléter mon setup mobile, je me suis rendu compte que IK semble avoir modifié le produit depuis sa sortie et ce test......le switch -3B pour les highs a été remplacé par un +2db, ce qui peut éventuellement tout changer.
Je me demande si il ne serait pas judicieux pour AF de refaire un test ; )
En tout cas elle m'intéresse fortement maintenant!

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 11:40:25 ]

126
Ah bah oui ça peut changer pas mal de choses, et ça prouve surtout que j'avais raison, même si la marque m'a pris la tête et certains AFiens aussi :oops2:
Et dire que leur argument c'était d'avancer que j'étais le seul dans la presse à mentionner ce "problème"... Ils ont modifié leur enceinte juste pour moi, je suis flatté :-D
Au moins la marque a réagi et c'est tout à leur honneur, même si à la place de ceux qui ont acheté le premier modèle, je l'aurais un peu mauvaise.
127
Le changement semble très récent, je viens d'appeler 2 magasins sur Paris pour éventuellement les acheter , et je leur ai demandé de vérifier la version, c'était toujours des modèles avec le switch -3db :-/
Je sens que je vais galérer pour trouver un nouveau modèle.....
Un autre Afien a reçu les siennes récemment et mentionne le switch +2db et les photos sur le site du fabriquant ont aussi été mises à jour , donc c'est bien vrai :-)

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 12:20:23 ]

128
Reste aussi à savoir si c'est la seule modification qui a été apportée à l'enceinte... Si ça se trouve, l'enceinte sonne différemment avec tous les filtres sur "flat". Personnellement, je trouve que le manque de communication de la part d'IK à ce sujet n'est pas très professionnel.
129
Oui , c'est bien possible...
Perso j'hésite à prendre l'ancien modèle, d'autant que pour moi le manque d'aigus ne devrait pas trop me pénaliser, car je fatigue très vite, et que justement j'ai tendance à toujours les atténuer sur mes enceintes de monitoring......
C'est le seul modèle vraiment portable niveau format à ce tarif... :-/, et j'ai besoin d'être mobile.
130
Alors, je les ai acheté aujourd'hui même........"ancienne" version avec le switch -3db..
je viens de passer 2h avec....j'ai eu quelques sueurs froides, mais maintenant ça va ^^
La première demi heure, j'ai laissé tous les réglages à zéro (posé sur un bureau de chaque côté d'un macbook pro 15"), première claque , les basses!
C'est un truc de dingue, j'ai envie de dire que j'ai quasi les mêmes basse que mes HS7, impressionnant
Donc première frayeur...Effectivement, je me dis : mais où sont les aigus ????? oulalalala, je commence à flipper et regretter.....je change mon positionnement par rapport aux enceintes, et je contaste qu'il y'en a, mais suivant là où je suis placé, c'est très directif.
Je me dis que sans doute les basses bouffent le haut du spectre, donc je regardes les réglages derrières, et là j'active juste le "desk" mode..
Et là...honnêtement c'est nickel pour moi, les basses sont moins présente, certes mais beaucoup plus équilibrées, je retrouve à quelque chose prêt les sensations de mes HS7.......Pour cette taille c'est juste incroyable......
Alors oui elles ont pas les aigus les plus en avant du monde, mais perso ça me convient (sur mes HS7, j'enlève -2db sinon les snare me déchirent les oreilles et réveillent mon acouphène à 8khz)
Bref, contrat rempli en ce qui me concerne, ça va me permettre de me balader pour finir mon album....
:-)
Placement très important!! et ne pas hésiter à utiliser les réglages arrières, le mode "flat" ne fonctionne pas partout effectivement!

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 19:48:24 ]