Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia repense l'enceinte de monitoring

  • 67 réponses
  • 35 participants
  • 14 405 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia repense l'enceinte de monitoring
IK Multimedia iLoud MTM

IK Multimedia risque bien de mettre au NAMM 2019 un coup de pied dans la fourmilière du monitoring avec sa nouvelle iLoud MTM.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 12:47:45 ]

Afficher le premier post
21
800 boules la paire ils sont confiants, il y a des sacrés reference dans cette fourchette de prix
Thom'
22
Pour 850 euros il y a la paire d'enceintes, le micro, le système ARC qui étalonne plus blanc, la "nouveauté" du système, ça ne me paraît pas excessif non plus (mais un poil cher quand même).
Et encore faut-il que ce prix soit confirmé une fois la bestiole disponible.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23
Citation de Maxxou32 :
Oui c'est un peu cher par rapport à une référence comme les Presonus Eris E8 (testées dans AF). Pour un home studio déjà bien équipé, faut voir, sur le site IK elles sont à 350 balles en précommande.
J'attends moi-aussi le test !

Là on est à presque 900€ la paire ttc !

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 18:35:51 ]

24
Citation de oboreal :
C'est parfaitement révolutionnaire, sauf que genelec le fait déjà en embarqué et qu'il était déjà possible de faire de l'excellent boulot avec n'importe quelle paire de moniteurs et un Arc2 ou un sonarwork...

Par ailleurs, je suis assez dubitatif sur la config de hp. Descendre à 50 hz avec des hp de 3.5 pouces même *2, je doute que ça puisse faire sans faire exploser la distorsion...

Bref, comme souvent avec IK Multimedia, le concept et le marketing sont bien pensés, mais j'ai peur que comme souvent aussi les résultats ne soient pas à la hauteur des promesses.

Leur site annonce plutôt 40 hz ! je cite :
Frequency response: from 50 Hz to 24 kHz +/- 2dB (40 Hz -6dB when uncal, -3 dB when cal)
-3db à 40hz calibré, ben c'est balèze !
Sonarworks+Eris 5+caisson Temblor 10" je suis à -3db à 35hz, mais quel encombrement sans parler du casse tête pour
le placement de tout le bazard. Je dois remplacer mes Eris, j'ai essayé (sans succès) les Eve SC205, ça pourrait m'interesser
mais ça un peu fait jouet ce truc...

Moa c'est moa !

25
Ayant acquis la deuxième génération des ILoud, je dois dire que c'est assez impressionnant, le bas que l'on peut avoir mais on ne peut pas mixer certains types de zic (grosse Elektro basseuse). Ceci dit, c'est un bonheur à utiliser dans le cadre d'une prod en nomade avec une tite carte son (audient ID4),+ laptop + casque, le tout rentre dans un sac à dos. C'est mon setup estival et ça évite de trimballer mes gros moniteurs de 8 pouces. Le prix reste raisonnable mais pour ces nouveaux produits, je pense que je me tournerais vers autre chose étant donné le prix. Hâte de lire un test.
26
si j'avais du pognon je verrai bien ça en complément de mes a77x qui, vu ma pièce, ont surement du mal à respirer. je flag.
27
Trop cher pour moi.:((
28
Beaucoup trop cher ... A ce prix, il y a mieux ...:8)
29
Tu as déjà pu comparer ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30
Le dsp intégré pour contrôler le système, bien vu.
En effet les chiffres sont impressionnant. :8O:
Citation :
Leur site annonce plutôt 40 hz ! je cite :
Frequency response: from 50 Hz to 24 kHz +/- 2dB (40 Hz -6dB when uncal, -3 dB when cal)
-3db à 40hz calibré, ben c'est balèze !

En recording Mobile, en seconde paire , en enceinte de toute proximité, pour les endroits avec peu de place. :bave: Why not.
Flag