Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia repense l'enceinte de monitoring

  • 67 réponses
  • 35 participants
  • 14 438 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia repense l'enceinte de monitoring
IK Multimedia iLoud MTM

IK Multimedia risque bien de mettre au NAMM 2019 un coup de pied dans la fourmilière du monitoring avec sa nouvelle iLoud MTM.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 12:47:45 ]

Afficher le premier post
61
Espérons que le produit soit à la hauteur de l'attente alors ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

62
63
64
J'ai beau avoir écumé les sites concernés je ne vois pas de critique impartiale de ces enceintes peu diffusées que je m'apprête à commander disponibles a priori sous une semaine chez notre cousin germain ,le modele micro toujours indisponible me semble un peu risqué avec une concentrique spéciale.

l'essai d'audio fanzine ne viens pas ,et pas de retours d'utilisateurs...
500 € de plus sans écouter,Pigalle fermé sans stock du modéle ,un peu risqué.

Red Led à l'Led !

J'ai beau avoir regardé tous les moniteurs de cette taille sensés avoir des graves suffisant a bas niveau je n'ai pas trouvé.
c est au moins 10 cm de plus de profondeur que je n'ai pas.

Taille multimédia et promesse son de qualité ?
Quel qu'un ????

65
Citation de THEREMIN :
Red Led à l'Led !


:clin: :idee: :?:

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 14:12:35 ]

66
Citation de THEREMIN :
J'ai beau avoir regardé tous les moniteurs de cette taille sensés avoir des graves suffisant a bas niveau je n'ai pas trouvé.

La restitution des graves nécessite le déplacement d'un gros volume d'air, afin d'être équivalent aux instruments acoustiques ayant du grave (grosse caisse, contrebasse...).
Plus les hauts-parleurs sont petits, plus c'est physiquement impossible.
La restitution des graves est donc compromise avec de petites enceintes, même à bas niveau.
Une solution : opter pour un système 2.1, combinant des petites enceintes et un caisson de basse pour compléter le spectre grave.
Exemple : paire de Genelec 8320A avec caisson Genelec 7350A, le tout avec logiciel de calibrage SAM.
Mais le budget n'est plus du tout le même, vu qu'on passe sur des enceintes en alumimium massif, et non en plastique, et qu'il faut ajouter un caisson de basse actif.
Par contre, ce système descend dans les graves jusqu'à 25Hz à -3dB.
Pas de mauvaise surprise là :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 15:32:50 ]

67
Merci
Oui effectivement petit HP = grave min plus gros il faut du coffre de la puissance de la place une compagne conciliante des voisins un peu sourd et habiter à la campagne.

j'ai dépensé pas mal achat/revente pour me rendre compte de ca 3 paires d'enceinte en moins de 3 ans
en 5 pouces chez Adam,Focal et Neumann et aussi un caisson de grave avec des 3 pouces Adam
ingérable dans les petits espaces.

Toutes ces enceintes étaient d'un trés bon niveau de grave dans leur catégorie mais a volume assez élevé.
Alu massif pour les Neumann comme les Genelec que tu cite.entre 800 et 1000 € la paire

Et je tombe sur ces monitor dont les essais sont dithyrambique ,IK venant
d'Italie ,je crois un peu aux miracles un peu moins en l'industrie italienne pour l'audio
Il faut avoir la foi !
Jusqu'a preuve du contraire malgré mes expériences et ta démonstration trés juste.
peut on croire aux banc d'essai lus???
c'est tentant et je n'arrive pas à trouver d'utilisateur de ces monitor pour me conforter;
ni à me décider.
68
Effectivement les avis sur les iLoud MTM sont plutôt positifs, mais surtout parce que ce que sont des petites enceintes, avec des petits HP dans un boitier plastique, genre enceintes de PC, et pas très cher.
Donc les testeurs s'attendent à un résultat pas top, et ne peuvent qu'être agréablement surpris.
Ce sont probablement les meilleurs "enceintes PC" du marché, et peut-être de bons moniteurs sur cette gamme de prix. Mais pour avoir des basses dignes de ce nom, à mon avis il vaut mieux viser plus gros.

J'ai une autre solution à te proposer : SubPac S2
C'est un caisson de basse en sac à dos, les retours sur AF ont l'air bons, et le tarif accessible.
Et ça devrait répondre à ta contrainte de niveau, vu que ça n'émet pas de son... :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 21:19:03 ]