Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL 4311
Photos
1/27

Sujet Jbl pro 4311a?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 083 vues
  • 4 followers
1 Jbl pro 4311a?
Je viens d'acheter une paire de jbl pro 4311 a et j'aimerais savoir quel puissance elles acceptent.Je crois qu'elle font 150 w! Quel réglage sur l'ampli pour les ohms: 4.8.16?
Quel modèle d'ampli pas trop cher pourrai-je acheter pour en tirer le meilleur?
2
Elles font 4 ohms en impedence
le mieux c'est un ampli hi-fi d'au moins 100w

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
Je viens rectifier, elles font 75w en 8 ohms. Je ne recommande pas de faire tourner l'ampli en 4 ohms a moins de ne plus avoir de chauffage a la maison, mais celà restera provisoire...
4
desolé de te contredire mais je viens de mesurer avec mon ohmmetre, et elle font exactement 4,99/5,00 ohms, ce qui fait donc "4 ohms".

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Comme je le dis  dans dans l'autre post,il y a peut être les 2...
je m'en va faire une photo .

http://gallery.me.com/tertior#100202&view=grid&bgcolor=black&sel=0

Qualité pas terrible mais on voit bien un 8 et pas un 4; maintenant si c'est comme les politiciens...

Mais je rejoint l'avis de DJ sourisonic.

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 18:13:10 ]

6
Citation :
4,99/5,00 ohms, ce qui fait donc "4 ohms".

Non, 8. Un ohmmètre ne donne que la partie réelle (donc la résistance) équivalente de l'enceinte. L'impédance est un nombre complexe... la partie imaginaire est introduite par la self du HP, les différentes capa ramenées par la modélisation électrique du HP sont à prendre en compte pour l'impédance.

Ici, ce qui est mesuré à l'ohmmètre est grossomodo le Re qu grave en série avec la partie résistive du filtre passe bas pour le HP.

Un HP de 4 ohm mesuré à l'ohmmètre c'est environ 3ohm, un de 8 environ 6... ici je serais tenté de dire que l'enceinte doit faire dans les 6ohm...après toujours pareil... à quelle fréquence????

Dernier point: l'ampli subit l'impédance du haut parleur. Il faut un ampli qui tiend 4ohm ici car apparament les enceintes font un peu moins que 8.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 18:05:41 ]

7
merci pour le cour, méa culpa ....eek

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

8
De toutes façons, sauf à vouloir les faire tourner avec un ampli à tube, cela ne change pas grand chose, l'impédance de sortie n'étant pas commutable sur un ampli à transistor. Et la puissance annoncée est parfois très fantaisiste chez les fabricants d'amplis.

Et big up pour dj ju sourisonic !

JM