Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL 4311
Photos
1/27

Sujet Une de mes jbl 4311a ne donne presque plus de basse???HELP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 264 vues
  • 5 followers
1 Une de mes jbl 4311a ne donne presque plus de basse???HELP

Salut, alors voilà, une de mes jbl n'a presque plus de patate dans les basses comparée à l'autre. Le son sort bien du HP mais la puissance est très limité et bien entendu celà me pose des problèmes énorme en stéréo. J'ai bien essayé d'enlever le HP pour aller jeter un coup d'oeil à l'intérieur, mais aprés avoir enlevé les 4 vis le HP reste 'fixé' sur le baffle, comme collé. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner pour retirer le HP sans endommager ce dernier. Quels controles puis-je faire sur le filtre pour tester si tout fonctionne bien? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. A+
2
Première chose à vérifier (tu ne dis pas si tu a essayé).  Vérifié que le problème vient bien de l'enceinte, en inversant simplement les câbles arrivant aux HP.

Si le problème reste identique, c'est donc bien l'enceinte qui a un problème, et mieux vaut contacter le SAv JBL
3
Hello,

Si ça vient bien de l'enceinte, et que tu veux sortir le boomer:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/jbl-pro/4312m/forums/t.158706,demontage-d-un-boomer-de-jbl-4312.html

à+
4
Ca y est j'ai réussi à sortir le Hp. En fait il est sorti tout seul après trois jours passés sans les vis de fixation. J'ai eu beaucoup de chance car il s'est désolidarisé mais n'est pas tombé par terre...Ouf.
Et la j'ai enfin pu résoudre mon problème de son: Un des câbles relié aux bornier de connexion du cable hp à l'intérieur n'était enfoncé qu'à moitié. Bizzare tout de même. Et la miracle, j'ai récupéré la totalité du son et de la dynamique. Je précise que j'ai changé les tweeter Jbl par des Audax vintage et le son est tout simplement fabuleux. Je viens de mixer avec, et le son reste bon (après gravure sur cd) quelque soit le système sur lequel j'écoute mon mix. Ce sont vraiment des baffles superbes à tous les niveaux. Bravo Mr Lansing.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:53:16 ]

5
c'est quoi la referene exacte des tweeter audax ? en 4 ohms ? Faut que je change les miens ...icon_cool.gif

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

6
Perso, j'ai changé les tweeters originaux pour des audax, mais je ne me rapelle plus l'impédance de ces derniers. Ce qui est sur par contre, c'est que les 4311 sonnent mieux avec des tweeters de meilleure qualité. De plus un de mes tweeters JBL était endommagé et donc pour pouvoir me servir de ces baffles en studio, j'ai changé les 2 tweeters et l'amélioration est très nette. J'ai fait la modification en espérant que tout marcherait normalement et ca à était le cas. Tant mieux.
7
Perso j'ai pas des 4311 mais des 4310; il me semble que c'est du 8 ohm (sur). et pareil pour 4311 4312 L100  etc

Il ya eu une erreur sur AF ou c'est marqué 4ohm alors que c'est 8ohm

Il me semblait que depuis les 4311 les enceintes étaient appairées? sinon t'as gardé le LE 25 Patzepat? je crois que c'est le même sur mes 4310 et ça ne serai pas du luxe d'en avoir un en rechange...

PS j'espère que c'est pas encore mon cerveau qui me joue des tours...

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:21:30 ]

8
.. elles font bien 4 ohm, pas 8 eek

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

9
Bon comme je l'ai dit j'ai des 4310, mais pourtant sur le site de JBL c'est bien marqué 8 ohms aussi pour les 4311 etc.
Demain je fais une photo du LE 25 on l'on voit que c'est bien 8ohms et je la poste ici.

je poste le lien déjà ,c'est juste pour ma crédibilité mais si ça continue on va pouvoir enlever le cré héhé

https://www.jblpro.com/pub/obsolete/4311.pdf

PS C'est bizarre donc il y a peut être les 2; 4 et 8 ohms je ne vois que ça comme explication.