Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR4328P
Photos
1/79
JBL LSR4328P

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série LSR

Sujet Elles valent toujours le coup ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 4 followers
1 Elles valent toujours le coup ?
BIJOUR,

Pour planter le décors, j'utilise des hs-50 Yamaha depuis toujours et je me décide à investir dans des moniteurs décents. Je suis tombé sur ces JBL qui on l'air bien sur le papier surtout avec ce système crm que je ne retrouve nul part ailleurs et qui m'évitera bien des ennuis si il est aussi efficace que les retours semblent le prétendre.

Du coup, après presque 10 ans de service, si vous les avez encore, et/ou en comparaison avec d'autres enceintes actuelles dans la même gamme de prix, est-ce que c'est encore un choix intéressant ?

Si éventuellement vous avez des suggestions sur d'autres écoutes je n'ai rien contre, mon budget est dd'environ 1000e la paire, je compose principalement un genre de couscous (ou pot au feu, ca dépend d'ou vous venez) électronique (pas techno, plutôt triphop) et j'aimerai pouvoir me passer du sacro-saint passage en studio pendant quelques années encore (voir à tout jamais).
2
Je n'ai jamais trouvé ces enceintes exceptionnelles. Tu peux jeter une oreille sur Eve audio, Neumann... Dans cette zone de prix. N'hésite pas à chercher en seconde main, la difference de prix permettant d'obtenir bien mieux que ce que tu trouverais en neuf. En occase, pour 1000€ tu peux trouver des choses allant de 1500 à 1700€ en neuf. Et 700€ ou 500€ cela peut faire une vraie difference en qualité.
3
J'ai remplacé mes Eve-Audio par les Sceptre S8 qui sont bradéees ici,
http://www.stars-music.fr/presonus-sceptre-s8-enceinte-monitoring.html, c'est vraiment excellent pour le prix.
Peu d'avis chez nous, mais en voici quelques uns,
https://www.sweetwater.com/store/detail/SceptreS8/reviews

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:53:24 ]

4
focal alpha 65 sinon dynaudio bm5mk3 (grosse reduc thomann) qui ont aussi une correction de phase comme les S8 par dsp il me semble, donc des details amelioré. Seul les tres haut de gamme le font comme psi mais eux de manière analogique plus cher. avantage dynaudio ils produise tout eux meme.
sinon oui eve ou presonus R

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:50:32 ]

5
Citation :
Je n'ai jamais trouvé ces enceintes exceptionnelles. Tu peux jeter une oreille sur Eve audio, Neumann...


Tu confirmes mes craintes, ça semblait trop beau pour être vrai. Ces deux marques sont en effet les prochaines sur ma liste avec les kh120 et les sc208 (pas d'occaz pour ces dernières malheureusement)

Citation :
J'ai remplacé mes Eve-Audio par les Sceptre S8 qui sont bradéees ici,
http://www.stars-music.fr/presonus-sceptre-s8-enceinte-monitoring.html, c'est vraiment excellent pour le prix.
Peu d'avis chez nous, mais en voici quelques uns,
https://www.sweetwater.com/store/detail/SceptreS8/reviews


J'ai déjà vu ton message quelque part toi, tu ferais pas un peu de pub pour star-music ? :-p
Sinon c'est vrai qu'elles sont bien moins cheres que partout ailleurs, mais le test de Red Led sur les S6 m'a refroidis, du coup je ne sais trop quoi penser de ces s8, j'ai peur que se soit la même chose avec plus de basses. Je veux vraiment des enceintes le plus équilibrées et confortables possible.

Surement très bien si j'avais eu un budget plus serré, là je veux vraiment taper dans quelque chose de qualité et durable (je peux aller un peu au delà de 1000€)

Du coup je suis plutôt arrêté sur les sc208 d'Eve, mais personne n'a parlé d'Adam, vous pensez quoi des A8X ? elles semblent être assez proches pourtant, et surtout trouvables en occasion, chose compliquée avec EVE. Question place j'ai 25m² mensardés dédiés à la musique, ça ne devrait pas poser de problème avec ce type d'enceintes.
Les KH120 ont l'air bien aussi, mais descendent moins bas, après je ne sais pas si il y a une grande différence entre 52hz et 32hz (dans le domaine des infra-basses 20hz c'est beaucoup quand même non ?)
Même si vous devez vous dire que sortant de plusieurs années avec des hs-50 l'une comme l'autre me changeront la vie, puisque, c'est vrai, j'ai un peu oublié ce qu'étaient des basses (elles sont pourtant sensées descendre vers les 52hz aussi).
6
le prix signifie rien perso les dynaudio je les place au dessus des SC207 et au dessus de kh120 sans probleme; Adam a boost plus les sub mais perso les 8" pas fan
pour l'electro la fondamentale commence souvent a 40hz focal et dynaudio font 40 a 20K +/-3 db les autres ne font pas et exepter en 8 pouce et c'est moins precis
Apres la piece et position des moniteurs peuvent détruire le son, un moniteur moyenne gamme dans une pieces prevu pour et bien traité fera bien mieux le job qu'un tres haut de gamme dans un piece quelconque

et si tu juge a prix la paire de dynaudio etait avant a 1200€ donc bon

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 13:49:35 ]

7
En fait, Eve Audio, ce sont deux transfuges de chez Adam. La conception est assez proche, mais selon moi, les Eve disposent de meilleurs amplis et rendent un peu plus de détails. Sinon, les Adam A8X sont aussi de bonnes enceintes. Attention à la lecture des fiches techniques, en comparant (sur papier) des enceintes qui descendent 10 Hz plus bas que d'autres...
Le grave est toujours compliqué à gérer dans un local non traité.
Et même dans un local traité, on a des surprises.

Par exemple : au studio, j'ai des écoutes "Mid field" Adam S3A, couplés à u sub12 de la même marque. Très chouettes enceintes. Sur papier, on descend à 32 Hz (+/- 3 dB) sans le sub et à 22 Hz (-3 dB) avec le sub. J'ai aussi des écoutes plus importantes : Quested VH3208 avec amplification Bryston. Elles descendent à 45 Hz. Moins bien sur le papier. Sauf qu'en fait, ces enceintes sonnent bien mieux que les Adam, et que le grave est bien mieux restitué.
8
Citation :
le test de Red Led sur les S6 m'a refroidi

J'avais pas aimé les S6 non plus, ça n'est pas qu'une question de plus ou moins de basses par rapport aux S8, c'est un peu plus subtil que ça.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 14:16:27 ]

9
Citation de globutu :
le prix signifie rien perso les dynaudio je les place au dessus des SC207 et au dessus de kh120 sans probleme; Adam a boost plus les sub mais perso les 8" pas fan
pour l'electro la fondamentale commence souvent a 40hz focal et dynaudio font 40 a 20K +/-3 db les autres ne font pas et exepter en 8 pouce et c'est moins precis
Apres la piece et position des moniteurs peuvent détruire le son, un moniteur moyenne gamme dans une pieces prevu pour et bien traité fera bien mieux le job qu'un tres haut de gamme dans un piece quelconque

et si tu juge a prix la paire de dynaudio etait avant a 1200€ donc bon


Je ne juge pas au prix, mais je trouve très peu d'info sur ces dynaudio et elles sont moitié moins cheres que les sc208, ce qui sans remettre en cause ton avis, me laisse quand même perplexe.
Mais c'est vrai que le bundle chez Thomann est tentant.
Du coup puisque tu les as (eu ?) Qu'est-ce que tu pourrais dire quant au volume d'écoute le plus adapté ? je suis du genre à bosser à un volume assez faible.

Je suis d'accord avec vous après sur les problèmes liés aux basses et au traitement de la pièce, mais comme dit plus haut, comme je joue à des niveaux assez bas ça ne m'inquiète pas trop. (ne vous fiez pas à mon pseudo, ce n'est qu'un pseudo, je suis loin d'être un fana de basses ;) mais j'aimerai quand même pouvoir les gérer efficacement )

edit :Finalement les retours des sceptre s8 sur sweetwater m'ont convaincus, et avec l'offre de star-music ça tombe pil poile dans mon budget. Merci messieurs pour vos lanternes. Topic résolu.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:03:41 ]