Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR305
Photos
1/275
JBL LSR305

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 199 € TTC

Sujet BRANCHEMENT JBL 305 + Sub KRK 10s + Surround SPL 2489

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 BRANCHEMENT JBL 305 + Sub KRK 10s + Surround SPL 2489
Bonjour à tous,
Mon studio passe en 5.1 :)
Je me suis donc équipé d'un contrôleur de monitoring 5.1, le SPL 2489. JK'ai 5 enceintes JBL 305 et un sub KRK 10s.

En mode stéréo, j'envoie la sauce dans les entrée XLR du Sub, et ressort de celui ci avec les même XLT pour attaquer les enceintes en XLR.

En mode 5.1, par contre, j'hésite. Dois-je (puis-je ?) utiliser les entrées Jack TRS des enceintes Droite et gauche ? (sachant que le signal XLR ne jouera (sauf erreur) pas en même temps ?
ET le KRK, puis-je (dois-je) utiliser ses entrées TRS quend je suis en mode 5.1, avec un Y (le SPL n'a qu'une sortie TRS pour le sub).

J'ai également un selecteur stéreo 2in/2OUT (One little bear MC3). Dois-je m'en servir ?

Merci :)
2
En surround, il ne faut effectivement utiliser que les 6 sorties en jack, qui sont notées.
Concernant les enceintes, peu importe que tu entres en XLR ou TRS.
3
Donc je peux brancher les enceintes en XLR (pour le stereo) ET en TRS (pour le surround ?)
4
Oui. TRS et XLR sont identiques sur le plan technique : ce sont des connexions symétriques (masse + point chaud + point froid), sous deux formes différentes.
5
Ma question est sur la possibilité d'utiliser les entrées XLR ET les entrèes TRS dans les 305. J'en conclue qu'il n'y a pas de contre indications (à part envoyer du son dans les deux entrées en même temps, peut être).