Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kali Audio LP-6
Photos
1/41
Kali Audio LP-6

Enceinte de monitoring active de la marque Kali Audio appartenant à la série LP Series

Sujet Commentaires sur la news : Kali Audio présente deux enceintes de monitoring

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 078 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Kali Audio présente deux enceintes de monitoring
Kali Audio LP-6
Le concepteur d’enceintes californien Kali Audio va lancer cet été une nouvelle série d’enceintes de monitoring actives, le Projet Lone Pine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa et original le système de presets ( et clair en plus).
reste à savoir le son ... bientôt en test sur AF ?

(-;  Sois Funk  ;-)

3

Yes c'est cool ce système de presets!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Hey les gars,
Je pense que vous devez tester ces enceintes !
Je reviens d'une écoute comparative avec les focal alpha 50 qui pour moi en rapport qualité prix sont une référence.
Et bien on est sur du même niveau ! avec une légére différence de couleur mais je peux pas être plus précis.
Avantage des Kali:
- moins chers
- plus de réglages pour adapter à sa pièce
- peut être plus précise dans le bas grace aux 6,5 boomers.

dites moi ce que vous en pensez !
5
ce que j'ai entendu c'est sensible au interférence, mais c'est des ancien de JBL, il y a les mesures de labos sur le site et c'est plutôt bon surtout a ce prix pour avoir du bas
6
Bonjour,

Quelqu'un a eu l'occasion des les essayer ? D'après ce qu'on en entend sur YouTube, elles ont l'air vraiment pas mal pour le prix, non ?
Une paire de ce modèle m'intéresse beaucoup comme premier achat pour la coupler à une Scarlett2 2i2 (3th gen) que je me procurerai également.

Merci d'avance.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 15:36:03 ]

7
Pavé César,
Salut à tous,
Je fais mon petit retour après presque 6 mois d'utilisation, c'est du blabla si vous voulez des données allez sur leur site il y a tout et même les courbes de Rep en f, mesures effectuées par un labo externe.
Ils posent leur c°°°les, c'est pas pour toutes les marques comme ça...
Contexte j'ai 15ans de mix/rec/live dans les mains > setup home studio chez moi dans mon salon (carte son ssl2), je bosse au studio sur des CMS65+Sub (carte son rednet3 > Aurora), j'ai déjà travaillé avec des dynaudio, Genelec, Mackie etc. et au plus grand malheur de mes oreilles avec des HS80...

Déballage, dommage pour le bois agglo, ça me rappelle la chaine hifi pioneer made in 80's de mon paternel, mais bon faut bien faire des économies pour atteindre ce tarif! Il y a du rca, perso quand je vois ça, ça ne me rassure pas du tout... Le potard de volume à le 0db marqué mais comme souvent aucune précision entre le -l'infini et le +10dB, récurrent chez bcp de marques...
J'aime bien la face avant, plastique moulé, évent original dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre la led témoin sous le logo ça aurait été stylé.
Première écoute au studio en comparatif avec les CMS65 donc, relativement cohérent entre elles, les cms se démarquent sur l'aigu que je trouve plus défini surtout dans le très haut (au dessus de 12khz). Elles ont le même rapport dans le grave (a peut près la même taille de boomer) avec un petit plus de pêche pour les kali.
Premier truc j'arrête de jouer et là ça souffle (pas énorme mais assez pour s'en rendre compte quand il y'a 0 bruit dans la room) c'est dû au type d'ampli utilisé (classe D).
Globalement agréablement surpris, surtout pour le prix... J'ai rincé mes références mix quelques heures aucunes mauvaise surprise
Arrivé à la maison, je prérègle les enceintes selon les petites images.
> Enceintes loin du mur, sur un bureau.
a sonne! il faut que je baisse quand même l'aigu -2db, certainement dû à mon mur derrière moi et une pièce non traitée. j'ai testé les autres réglages mais rien y fait, l'image correspond à ma configuration!
Écoute pour comparer à mes ns-10 (oui je sais... mais quand même) ma 1ère réflexion "c'est des ns-10 avec du bas et des vrais aigus"
Des heures de compo sans maux de tête, c'est un gros critère pour moi, l'écoute m'est très confortable.
Et puis j'ai du faire un mix de chez moi, très bon retours, j'en ai fait un autre pareil... Bonne stéréo, on à bien les reverb, bien la profondeur, le bas est tenu, maîtrisé. Assez linéaires, les eq sont entendue au +1db près
Quelques mix plus loin à la louche 95% de v1 validés dans le reste c'était des effets créatifs à modifier et, un peu d'aigu à rajouter (à mon avis préférence client j'aurais eu la même sur les cms mais dans le doute: je ne le met pas dans les réussites).
Je me suis même amélioré sur le mix des voix, il y a un truc dans ce medium qui me parle vraiment.
Je les garderais pour mon futur studio, sûr, éventuellement je prendrais des in-8 avec une grosse paire de sm9 :D: .
Petit truc relou qu'on s'habitue quand même un peu, temps de sortie du mode veille un poil longuet (ah oui il y'a une veille automatique quand elle ne reçoit pas de signal), j'aurai préféré un Switch en face avant comme sur les cms.
Autre petit truc relou c'est un peu sensible aux interférences électroniques. J'avais mis une mauvaise alim pour mon artist mix et ça passait par les enceintes, maintenant c'est réglé mais j'imagine qu'avec certain pc/laptop vous entendrez votre cpu travailler.
Par contre elles encaissent super bien, j'ai pas forcé mais à un volume que je juge très fort pas de distorsion. A l'usage le léger souffle ne nuit en rien.
Donc c'est globalement assez subjectif, mais je les conseille pour quelqu'un qui débute pour le prix vous ne regretterez pas, pour celui qui a déjà une bonne paire et qui souhaite un 2 ou 3ème système d'écoute.
Pour les sceptiques écoutez-les
J'espère avoir apporté assez de lumière sur ce bon produit, très très bon dans cette catégorie.
J'ai d'ailleurs fait une courte review en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Vy8yqGoCdpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 18:14:33 ]

8
Merci à toi !
Intéressante review ! :bravo:

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

9
yess:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

10
je les ai aussi en test.

La nouvelle version n'a plus la mise en veille par défaut. Quand on allume l'enceinte, elle s'allume.
Après 2 sec. la led passe au bleu même si il n'y a aucun son. Par contre, quand elle passe au bleu,
même si ce sont des nouveaux modèle, l'ampli n'a pas changé à parement car j'entend pas mal de souffle.

Oui c'est un ampli classe D, mais j'en ai testé d'autres, et le LP6 est l'enceinte où j'ai entendu le
plus de souffle je pense. Et j'en ai testé pas mal des enceintes chez moi.

Niveau son, c'est très neutre. Il faut s'habituer pour le mix, car j'ai tendance du coup à vouloir tout
mettre en valeur avec des EQ et le mixage final sonne assez dégeux lol. Maintenant, je pense que c'est
chacun qui doit aimer ou non avec sa façon de bosser.

Pour ceux qui on entendu qu'il faut mettre le volume de sa carte son plus fort, sachez que si vous utilisez
les RCA sur les LP6, le volume est +6dB donc environ le même que d'autres enceintes connues.

Je confirme qu'on entends vite les petits bruits parasites, par exemple si un gsm reçoit un message ou autre.
Dans mes HS7 je n'entends jamais cela.