Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison monitors 5"

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 540 vues
  • 6 followers
1 Comparaison monitors 5"
Salut,

Je suis à la recherche d'une paire de monitor 5" en complément de mon Sennheiser HD-650 car je suis fatigué de bosser exclusivement au casque.

Gamme de prix : 300€ (350€ maxi) la paire
Type de musique : électronique (techno, electro)
Utilisation : je cherche un son équilibré à volume modéré (appart parisien oblige) pour la production et pour de l'écoute de vinyl également.
Branchement : Jack 6,3 mm sur une MOTU UltraLite mk3 Hybrid
Positionnement : hauteur de bureau (éventuellement sur des pads Auralex), très proche d'un mur (dans un angle pour celle de gauche)

Avez-vous des avis sur les modèles présélectionnés ci-dessous ou d'autres modèles à me conseiller ?

- Yamaha HS50M
- Mackie MR5 mk3
- KRK RP5 RoKit G3
- Presonus Eris 5

Merci pour vos retours d'expériences et/ou conseils.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

2
Salut,

Je ne peux seulement te faire part de mon XP. J'ai une paire de KRK RP5 en appartement dans paris dans une pièce de 20m², je joue mes vinyles et je fais mes sons avec. Pour cette utilisation ces enceintes me conviennent parfaitement ! Je te les conseille.

Pour ce qui est des autres j'ai seulement testé les HS50 qui pour moi sont beaucoup plus destinées à faire de la prod : pour mixer ou seulement écouter je trouve qu'elles sont trop typées monitoring (en d'autres termes c'est chelou de mixer avec ça, le son est décortiqué à fond).

Voilà ! :)
3
4
je viens d'acquerir les 5" G3 et je suis plutot satisfait
Par contre pour de l'electro je conseillerai le modele au dessus pour etre plus à l'aise dans les basses frequences..
Enfin moi j'aime bien avoir un certain niveau sonore sur de l'electro, etant assez porté sur les infras et les kicks bien profonds..
Dans ce cas de figure 5 pouces c'est un peu leg', ou faut pas pousser trop le volume sous peine, à mon avis, de flinguer les boomers..
Sinon c'est tres bien pour le prix, belle finition..
Pour infos j'ai vu des prodip en magasin dont le revetement commençait dejà à se decoller à plusieurs endroits
On dirait que c'est de la bonne daube.. Je dis ça pour les acheteurs potentiels via le net..
Les Krk font Rolls à côté
5
Salut!
D'autres utilisateurs de ce modèle parmi vous ? Et dans quel genre de musique ?
Elles sont très bien notées avec de nombreuses reviews sur d'autres sites mais peu discutées ici.
Je pense les prendre mais quelques retours sont toujours bons.
Merci à vous !
6
ecoute avec un mois de recul j'en suis satisfait, mais je confirme, fait attention de bien determiner le volume sonore dont tu as besoin en adequation au type de musique que tu fais.
Si tu es adepte des basses frequences, et que ta musique necessite des grosses basses, il faudra y aller mollo sur le volume, sous peine de solliciter tes moniteurs au delà de ce qu'ils peuvent encaisser.
Outre le fait de les abimer, ou les user prematurement, l'ecoute risque d'être faussée.
Pour ma part je les aient couplées avec ma paire de Yamaha HS80 m, et ça permet d'avoir plus de Headroom, et cela evite de trop solliciter les Krk en pression acoustique.
Selon tes besoins, à toi de voir, mais dans l'absolu, les 6 ou 8 pouces te laisseront une marge bien plus confortable.
AMHA, passe au modele au dessus. Neanmoins si tu es sure de ne pas avoir besoin d'un "certain" volume, elles sont impecc!
7
Merci!
Oui j'ai besoin "d'assez peu" de volume sonore (en appartement etc). Si je veux pouvoir en user fréquemment, il vaut mieux quelque chose de correct à volume modéré ;). Au niveau utilisation/caractéristiques sonores, les genres serait "HipHop, Electro mais aussi pas mal de guitare/basse etc. J'en attends pas quelque chose d'ultra fidèle à ce prix mais au moins quelque chose d'honnête qui permet de produire avec un aperçu relativement objectif ainsi qu'un confort d'écoute.
8
à ta place je prendrais les 6 pouces
Hip hop, electro, basse... il va te falloir un minimum de reponse dans les basses frequences..
D'autant plus que les Krk 6 sont appreciées pour le côté "flatteur" pour les musiques necessitant des basses, kick, infra etc...
Prends les 6 pouces !!!
9
Aff, j'me serais bien contenté des 5" en taille/prix.. mais c'est vrai qu'un début à 38Hz pour les 6" vs 45Hz pour les 5" a surement son utilité... Du coup je vais y réfléchir, voir même aller les tester en magasin finalement.
Merci à toi pour le conseil ;)
10
tres bonne idée. Va tester en magasin
essai de prendre tes CD "etalons" ou mieux tes propres demos pour avoir un bon jugement