Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement insupportable.

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 3 210 vues
  • 2 followers
1 Grésillement insupportable.
Bonjour,

Je viens tout juste d’acquérir ces super enceinte mais malheureusement, depuis qu'elles sont branchaient, un bruit de grésillement se fait entendre. Impossible de passer à coté.
Mes enceinte sont brancher en XLR via Jack jusqu'à ma tablette de mixage Behringer Xenyx 1002 FX elle même brancher en jack a mon PC.

Pouvez-vous m'aider à faire disparaître ces grésillement insupportable.

Merci par avance.
2
Normalement des enceintes en bon état ne font que reproduire les sons qui lui sont envoyés;

Vérifie ton filage et ta source.
3
Merci de ton aide.

J'ai vérifier plusieurs fois. Changer de prise mural, de multi prise. Mes enceinte sont connectés à une table de mixage comme préciser avant, et brancher à mon PC. Cependant j'ai remarquer que lorsque je branche mon iphone à la place de mon PC, les grésillements disparaissent. J'ai tester avec Spotify, c'est parfait mais le problème reviens quand je rebrancher à mon PC.

Visiblement le problème pourrais venir du PC ?
4
Ou le fil entre ton pc et.....Si ce n'est pas le même fil que pour le I Phone.

L'ideal serait d'essayer un autre pc
5
J'ai changer justement ces câbles avec un autre exactement pareille. 2 Jack 6.35 vers 1 jack 6.35 et grésillement pareille.
Je suis sur un PC fixe. J’essaierai ce soir avec un pc portable.

Je vous tiens au courant,

Merci
6
Il est possible que le PC fixe reçoive, par la prise électrique, un courant ayant des interférences.
Ou le PC produit de l'interférence causé par son alimentation ou blindage interne.

La prise du PC doit avoir une mise à la terre fonctionelle.
7
Mes 2 enceintes sont branchés sur une multiprise ou est aussi branché mon PC fixe.
J'ai déjà essayé de brancher mes enceintes sur une prise différente, rien que toute les deux. Le problème est toujours présent.

Que veut tu dire par "La prise du PC doit avoir une mise à la terre fonctionelle." Je ne comprend pas ce que veut dire "mise à la terre".

Merci,
8
Il est même possible que si plusieurs de ces appareils ont leur propre mise à la terre, un "conflit" peut se produire entre ces mises la terre et générer du bruit. Il suffit parfois qu'un seul de ces appareils soit isolé de la terre pour que le problème disparaisse.
Ce que tu sembles avoir expérimenté en utilisant ton I phone
9
krk-rokit-rp8-g4-3047618.png
Citation de SpirOox :


Que veut tu dire par "La prise du PC doit avoir une mise à la terre fonctionelle." Je ne comprend pas ce que veut dire "mise à la terre".

Merci,


Googler ; https://www.installation-renovation-electrique.com/la-prise-liaison-terre-habitation/

En résumé que les appareils possède une fiche à 3 pattes


10
Oui tu as peut être raison !

Je n'ai que deux prises mural. Une est utilisé par mon écran et l'autre par une multiprise avec branché dessus, mes 2 enceintes, mon PC fixe et la table de mixage.