Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 10-3
Photos
1/117
KRK Rokit Powered 10-3
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Surfing on a Rokit

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 15 373 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Surfing on a Rokit
KRK, la marque aux jaunes cônes, a surpris son monde en annonçant au Musikmesse 2011 l'arrivée d'un modèle trois voies doté d'un boomer de 10 pouces pour environ 500 € pièce. Le rapport poids/prix est imbattable pour une enceinte de monitoring, mais qu'en est-il du reste ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Mais passez a des rockit g2 5 a des Hs80 ... est ce que c'est inutile ?

www.wsproaudio.com

32
bah personnellement je n'ai jamais ecouté les hs80 je ne me prononcerais sur celle( ceci dit sur ce forum youtou qui mixe en pro dit d'elles, que ce sont de bonnes enceintes)

parcontre passer a mieux que des rockit, ce n'est pas inutilite ( j'ai des rp6, et moi aussi je vais essayé d'aller plus haut, parcontre quitte a economiser plus quand meme, pour ne pas reinvestir tout les x années...

 

 

33
ALors on en est ou sur ces KRK? je voulais upgradée mes HS80. Mais j'avoue que ca joue déjà dans une belle catégorie, surtout dans ma grande salle traitée, alors j'ai l'impression qu'à part passer a de grosse Focal hors de prix, je transcende jamais vraiment les HS80.

C'est sensiblement mieux les rp 3-10 a votre avis?
34
Bonjour à tous,

petit détartrage de post.
Je possède une bonne paire de monitoring, des Munro Eggs 150.
Je produis de la musique orientées hip-hop jazzy-world blablabla, avec sample, basse, percussion ....
bref les Eggs m'offrent entière satisfaction pour le mix mais parfois j'aimerai bien avoir quelque chose d'un peu plus péchu pour un peu plus de fun pendant les période de composition.
J'ai possédé une paire de Eris e8 que j'ai utilisées pendant cinq ans avec beaucoup de plaisir, je les trouve très (trop?) aérées et pas mal puissante, même si je les trouve bien moins agréable quand on les pousse un peu. Depuis que je possède mes Eggs, je trouve les Eris très creuse dans les mid et les aigus sont vraiment très arsh (même si je trouve que ça a un certain charme lorsque qu'on veut retrouver le punch des hp piezzo façon sound system :lol: )
Bref il est temps de changer un peu d'univers, en plus je suis passé d'une pièce de 10m carrés et plafon à 2m, à 40m carrés avec un plafond deux fois plus haut!
Pensez vous que ces Rokit 10-3 soient judicieuses? On peu les trouver aux alentour de 700Euros la paires neuve chez toto ce qui semble très correct.
Une autre alternative ?
J'ai regardé du côté de :
KRK V8S4 (descendent aussi bas et apparemment la gamme au dessus) aussi moins encombrantes
BM15A (pas le même budget mais envisageable)
Lyd 48 (me semble un peu entre deux)
A77x (une paire à 110 Euros d'occasion) mais semblent moins punchies pour du beat making.
Kali Audio IN-8 (system 3 voies assez smart en coax) juste un peu moins de bas et de puissance

Merci d'avance pour vos avis:bravo:
35
36
Tu peux développer?
As-tu possédé ou entendu les deux modèles?
Les Adams étaient mon dernier choix de liste car elle ne descendent pas en dessous de 40hz, pour les kick et les basses (cinq cordes)....
37
linéaire jusqu'à 40hz, ne veut pas dire qu'elle ne descende pas en dessous ;)

je n'ai pas entendu ce modèle de KRK, mais j'ai déjà entendu des Rokit 6 et Rokit 8, c'est pas foufou

Adam, c'est fiable à faible et fort volume et tu peux rester des heures sans te fatiguer les oreilles
38
Pareil pour les Rokit 6 et 8.

misteross, petite idée, comme ça : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de songer à des enceintes de sono ?

Perso, je bosse souvent avec ça dans mon studio pour répéter (des QSC K12, bon, c'est pas le même budget). ça a quelques avantages :
- comportement d'enceintes mid-field voire far-field, plus adapté que les enceintes de proximité que sont les enceintes de monitoring (c'est plus agréable de bosser à fort volume à distance qu'à plus faible volume près des moniteurs)
- une perception un peu plus proche du son en live
- surtout, je peux les sortir.

Et ça, franchement, c'est hyper pratique. Quand je me retrouve à jouer dans un bar où la sono est anémique, je peux renforcer avec la mienne. Ou si les retours sont légers, je prends une de mes enceintes. Idem dans les petites soirée tech où la sono est un peu juste en puissance ou en qualité : je viens renforcer avec les miennes.
Et c'est cool pour les petites fêtes en famille ou copains. C'est pas du tout le flip qu'on peut avoir à trimbaler des moniteurs sans poignée et aux HP exposés.
Bon, des enceintes de sono full range de 1000 W, c'est pas le même budget que des rokit à 800 € la paire. Surtout que j'ai ajouté un caisson. Mais en tapant dans l'occase, tu dois pouvoir trouver des trucs corrects autour de 800-1000 € chez RCF ou JBL ou dans les genre HK Lucas (satellites + caisson).
39
Citation de Will :


misteross, petite idée, comme ça : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de songer à des enceintes de sono ?



j'ai pensé la même chose :clin:

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 09:54:45 ]

40
haha merci

J'avais aussi pensé aux enceintes de sono. Après j'ai un peu peur de composer 100% sono. Depuis que j'ai de bon moniteurs quand je fini une compo elle est quasiment déjà mixée à 80%
Mais effectivement l'avantage d'une paire de hp 12" GENRE YAM ou QSC c'est qu'on peut se faire une idée de comment ça pourrait sonner en petite party!!

J'ai failli craqué pour les a77x mais elles étaient déjà vendues!
Petite question : savez vous si les focals twin be descendent aussi bas que les a77x ?

Merci déjà pour ces commentaires!
Une paire de yamaha dsr112 est de toute façon sur ma liste.