Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 10-3
Photos
1/117
KRK Rokit Powered 10-3
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Surfing on a Rokit

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 15 374 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Surfing on a Rokit
KRK, la marque aux jaunes cônes, a surpris son monde en annonçant au Musikmesse 2011 l'arrivée d'un modèle trois voies doté d'un boomer de 10 pouces pour environ 500 € pièce. Le rapport poids/prix est imbattable pour une enceinte de monitoring, mais qu'en est-il du reste ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Je suis content d'entendre quelqu'un qui pense comme moi du grave des A7X...


Sinon au niveau puissance sonore ca donne quoi? Elles tiennent mieux la puissance que des classiques 8 pouces?

niveau details des mediums et des aigues c'est du niveau des a7x avec une couleur differente?

une vxt10-3 ca pourrait etre cool...

merci pour le test.
3
question subsidiaire (idiote, mais c'est pas grave): en systeme hifi (enceinte+ampli) pour 1000 Euros ca semble possible ou c'est idiot? (je me dis qu'une enceinte qui peut faire midfield avec un 10 pouces avec une entree RCA ca doit etre possible)
4
Elles sont déjà amplifiées donc pas besoin d'ampli
5
x
Hors sujet :
up juste pour le titre :bravo:
6
Citation :
Elles sont déjà amplifiées donc pas besoin d'ampli

Oui, je sais, c'est pour comparer un system hifi a 1000 euros (enceinte plus ampli) a ces enceintes utilisees en situation Hifi (1000euros la paire).
J'avoue que ce n'etait pas tres clair...
7

Es ce quelle souffle ?

xxoioxx

8
Citation :
Sinon au niveau puissance sonore ca donne quoi? Elles tiennent mieux la puissance que des classiques 8 pouces?


La puissance et la taille d'un boomer sont deux choses différentes à ce que j'en sais. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en les branchant, on s'attendait à être collé au mur et que ça n'a pas été le cas. De façon subjective, les A7X semblaient plus puissantes dans le bas, surtout à cause de leur bosse dans cette partie du spectre alors que les KRK sont plus droites à ce niveau, tout en descendant plus bas.

Citation :
niveau details des mediums et des aigues c'est du niveau des a7x avec une couleur differente?


Je ne suis pas le testeur des bestioles mais j'ai écouté quelques disques dessus, en comparaison avec les A7x. En terme de son, je dirais que les KRK sont très différentes des A7x. Moins 'putassières' en fait parce que les A7x, c'est une bosse dans le bas, une bosse en haut et des médiums un peu à la ramasse, chose dont je ne me souviens pas sur les A7 (j'adorerais pouvoir les comparer aujourd'hui). Bref, le son m'a semblé plus équilibré du côté du spectre sur les KRK sans que personnellement, je ne ressente jamais vraiment le bénéfice d'avoir des enceintes aussi énormes.

Citation :
question subsidiaire (idiote, mais c'est pas grave): en systeme hifi (enceinte+ampli) pour 1000 Euros ca semble possible ou c'est idiot? (je me dis qu'une enceinte qui peut faire midfield avec un 10 pouces avec une entree RCA ca doit etre possible)


De mon humble point de vue, une bonne enceinte de monitoring vise à te faire entendre les imperfections d'un mix même sur un disque bien produit, alors qu'une bonne enceinte de hi-fi, c'est tout l'inverse : le but, c'est d'avoir un son joli quel que soit ce que tu rentres dedans. Du coup, utiliser des enceintes faites pour le monitoring en hi-fi, je ne trouve pas ça pertinent. Au bureau, on a des Focal par exemple : de très bonnes enceintes de monitoring à 2500 € la paire. Mais je ne pourrais jamais écouter des disques là-dessus parce que ça me casserait vite les oreilles... Idem avec les casques audio : un casque hi-fi et un casque de studio, ça n'a pas la même finalité et je ne prendrais pas l'un pour l'autre ou l'autre pour l'un. En ce moment, j'utilise un HD25 en guise de casque de walkman et franchement, je pense que pour la moitié du prix, je pourrais trouver un casque beaucoup plus agréable pour écouter mes mp3...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 23:26:08 ]

9
x
Hors sujet :
tout à fait d'accord pour le casque, j'ai un sony 7509, et je ne tiens pas une demi-heure, en "simple écoute"

par contre je suis plus nuancé pour la HiFi, pour ma part j'ai investi dans un ensemble ampli Cambridge 50W et enceintes JPW 2 Voies, en 2004, pour 650eur,
Mon binome à des Rokit 6, qui doivent avoir à peu près le même age,

Pour les avoir mis dejà mise ensemble, j'ai été étonné de la precision de mon système, mis à part le bas-medium un peu fouilli, et les aigus, moins présentes mais tout aussi claires
Le reste du spectre était bien meilleur, et nous avons fait de meilleur mixage sur ma chaine qu'avec ces monito...

bon évidemment, c'est de l'entrée de gamme, et je pense aussi, que l'habitude et la connaissance de mon système y sont pour beaucoup

mais avec un petit budget, je pense que ça mérite réflexion...
10

Hors sujet :

Comme toi red led j'ai utilisé mon HD25 pour l'écoute, dans le train quand je faisais Cherbourg-Grenoble, la fatigue avec se casque est une abomination, au bout d'un CD j'en pouvais plus. Comme il a un son très rentre dedans et qu'il n'est pas très confortable c'est vraiment pas terrible pour l'écoute. Par contre pour avoir un peu fait des prises extérieures avec là il vaut vraiment le coup avec sa grosse bosse dans le grave.

 

Au vu du test est ce qu'on peut vraiment considéré ces enceintes comme une alternative crédible à une paire de même prix 2 voies pour du near field je me pose quand même la question...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 14:29:12 ]