Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet Bruit de fond buzz ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 292 vues
  • 7 followers
1 Bruit de fond buzz ?
J'ai acheté les krk RP6 en déstockage, j'en suis très satisfait :
Elles sont beaucoup plus naturelles qu'elles ne paraissaient en magasin. Elles ont une patate énorme, un son assez tight, mais pas désagréable à l'usage. J'écrirai un avis après rodage...

Ce n'est pas pour ça que j'écris sur le forum. En fait lorsque j'allume les enceintes, sans même les brancher à ma carte son, j'entends une sorte de buzz. Oh ce n'est pas très fort, mais à faible volume je n'entends plus que ça, ça me déconcentre. Le volume de ce bruit est le même quel que soit le gain des enceintes (heureusement...)
Je pensais que c'était un problème de terre, j'ai donc installé une prise de terre dans ma chambre (efficace, je l'ai testée à mes dépens...) Il y a toujours ce bruit résiduel.

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester dans un environnement totalement neutre sur le plan électromagnétique, mais je voulais savoir si j'étais le seul à rencontrer ce 'problème' (qui encore une fois n'en est un qu'à faible volume) et si je dois donc faire marcher la garantie ou non.

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Tu emplois des câbles symétrisés (XLR, TRS) ???
OK, c'est une question bête mais sait-on jamais...

Ou peut-être un écran d'ordi un peu sensible aux interférences?
3
Merci de m'avoir répondu.
J'y ai pensé. Mais même le cable débranché j'ai du bruit... :(((

Pour l'écran même éteint j'ai du bruit
4
Une autre idée: il n'y aurait pas une pollution électrique sur le circuit?
Par exemple, un frigo, congélateur ou autre?
Tu as brancher les moniteurs dans une autre pièce?
5
Je n'ai pas essayé de brancher dans une autre pièce je vais le faire
sinon les monitors sont presques seuls sur la prise...
6

Citation : sinon les monitors sont presques seuls sur la prise...



Oui, mais la prise n'est certainement pas la seule sur le circuit électrique.
Peut-être que le circuit est "bruyant", "pollué" ou même surchargé.
7
Possible
J'ai essayé dans une autre pièce. Ca ne changeait rien...

je vais essayer à un autre endroit alors.
Merci encore !
8

Citation : Elles sont beaucoup plus naturelles qu'elles ne paraissaient en magasin. Elles ont une patate énorme, un son assez tight, mais pas désagréable à l'usage.


Je les ai testées ce matin, et elles m'ont bien plu, mais, si j'étais séduit par la dynamique et la précision, je trouvais justement qu'elles n'étaient pas très neutres dans les basses...
CHez toi, tu écris qu'elles sont plus naturelles ?
Car j'ai aussi essayé des Wharfedale diamond 8,2A, et elles m'ont aussi beaucoup plu, car elles me paraissaient plus "honnêtes" avec le rendu des basses...
QU'en est-il désormais de ton expérience ?

Hors sujet : désolé si ma question ne rentre pas ds le strict cadre du thread, mais le premier post m'a titillé !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Bon je ne sais pas si elles sont parfaitement neutres dans les basses.

effectivement elles semblent un peu 'dures', mais du coup les basses sont très sèches, pas très rondes, mais toujours bien définies. ça je l'avais remarqué en magasin

Ce sont plus les hauts médiums qui m'ont étonné chez moi : En fait je les avait trouvés très peu naturels en magasin, j'avais l'impression d'un manque d'ouverture en quelque sorte, par rapport aux fostex PM1 ou aux Samson Rubicon, mais j'ai été surpris chez moi car j'ai beaucoup moins ressenti cet effet :
Elles ont une grande dynamique qui laisse s'exprimer avec puissance et nuance les orchestres de musique de film. L'espace stéréophonique est aussi très bien rendu.

Elles me paraîssent donc assez polyvalentes on entend plein de détails qu'on n'avait jamais remarqué, et des défauts de mixage : J'ai pu dire à un de mes amis qui a pourtant de bons monitors et une approche du son très fine, que les basses de ses morceaux bavaient. Ce sont des détails qui ressortent très bien sur les krk (on n'a pas des wouf wouf mais bien des pom pom comme dit l'autre)

Leur seul défaut ?

Ce petit buzz que je n'arrive pas à éliminer...

Ah sinon, autre chose :
J'ai eu il y a quelques jours de grosses frayeurs, je ne vais pas raconter mon histoire en détail, mais à cause d'un problème de câble désoudé, d'un court circuit et d'un problème de terre, une des enceintes a pris un gros gros choc :
J'ai vu le boomer faire un bon de 3 cm vers l'avant puis revenir à sa place (je n'exagère pas.)
L'enceinte a résisté. J'ai fait des tests, le son qui en sort est indissociable de celui de l'autre enceinte. Elle n'a donc pas souffert.

Du solide je vous dit !
10
J'ai même soucis avec l'une des miennes. Apparu au bout de quelques heures de fonctionnement.
Un buzz assez léger mais bien ennuyant en plein silance. De temps en temps, il disparait pour réapparaitre quelques minutes après...

Celà ne provient pas de ce qui est en amont (câble débranché, le bruit est toujours là). Branchée dans une autre pièce non plus n'arrange rien (on a changé de maison pour tester).

Ca a l'air d'être un défaut de fabrication/conception...