Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 6
Photos
1/215
KRK Rokit Powered 6

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered (1st Generation)

Sujet Quels cables pour la mbox 2 (sortie en jack) ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 693 vues
  • 6 followers
1 Quels cables pour la mbox 2 (sortie en jack) ?
Bonjour
je débute et j'ai une mbox 2. Je vais acheter ces enceintes de monitoring (la version blanche d'ailleurs) mais je ne sais ce qu'il faut comme cables. Sur la mbox 2 les sorties monitor sont en jack. Faut-il prendre du jack jack ? Du jack Xlr ? du jack assymétrique ?

Merci
Afficher le premier post
11
Bonjour commence à regarder si les enceintes sans signal ont se fameux souffle. Il faut partir basique et refaire toute la chaine en partant de la KRK, leur envoyer un signal audio (sortie de platine cd, mp3...), deuxième test brancher ta mbox 2 sur un autre système d'amplification. Ca te permettra d'isoler le problème savoir quel est l'élément qui te cause ce souffle. Tiens moi au courant.

PS je viens de refaire un test sur mes enceintes, j'ai mis les aigus a + 3 db et le volume au maximum, sans aucun signal, aucun souffle. As tu acheté tes enceintes neuves ou est tu rentré un peu fort avec une source tel un ampli ?
12
Merci !
J'ai testé les krk indépendamment : RCA mini jack sur tel : nickel
Par contre si je branche mbox sur une autre prise Usb que celle du Pc, je dois la relier ensuite via mini jack RCA sur Pc tout en gardant les krk branchées sur mbox ?
13
Déjà le problème ne vient pas des enceintes. Je connais pas la mbox 2 mais théoriquement si tu la branche sur la prise usb du pc tu devrais récupérer le signal à sa sortie sans branchement complémentaire. En conclusion 1 / PC, 2 / mbox sur prise USB, 3 / sortie de la mbox sur les KRK. Tu ne devrais pas avoir besoin de brancher le mini jack sur le PC.
Je t'envoie la vue de la mbx 2 avec le branchement à effectuer, tu me diras si la tienne est comme ça.
krk-rokit-powered-6-3019471.jpg
krk-rokit-powered-6-3019526.jpg
14
Merci pour la précision, ce sont exactement les branchements que j'ai fait, et ça souffle.
Par contre j'ai essayé une autre paire d'enceintes actives ( où la terre n'était pas présente sur l'alimentation) et là pas de souffle.
Devrai je me fabriquer une multiprise sans terre et tester avec les krk ?
15
Bonjour, bizarre, en fait ce n'est peut être pas ce que j'appelle du souffle mais plus une sorte de grésillement continu. Cela peut arriver avec certains portables du fait de l'alimentation et de la terre. Si le PC n'est pas branché sur le secteur et alimenté seulement par sa batterie, il n'y a pas de bruit, c'est l'alimentation à découpage qui crée ce buzz.Mkrk-rokit-powered-6-3020738.png
krk-rokit-powered-6-3020739.png
oi je résous ce problème en mettant un adaptateur qui ne prend que la phase et le neutre (voir photo). Je viens de tester, en isolent la terre des enceintes le bruit y est toujours par contre en isolant l'alimentions secteur du PC tout s'arrête. Je suis parti sur le fait que tu travailles avec un portable. Refais le test si c'est un portable seulement avec la batterie. Tiens moi au courant, merci.
PS : l'alimentation de tes deux autres enceintes n'est peu être configurée de la même manière.
16
J'ai trouvé ! J'ai les ai branché sur une multiprise à rallonge sans la terre et le souffle a disparu.
Je me demande juste si c'est conforme mais ça fonctionne
17
Bonsoir, c'est tout de même bizarre que ce soit les enceintes qui créent le problème mais bon si ça fonctionne c'est l'essentiel. Il ne devrait pas y avoir de risques seulement la terre qui n'est pas branchée, ce le serait sur une machine à laver ou tout appareil ménager en métal car les disjoncteurs différentiels ne réagiraient pas en cas de mise à la masse. Si tu as une ronfle inverse la prise. Si ta mbox a ses sorties symétriques préfère un jack stéréo avec une liaison symétrique afin d'éliminer d'éventuelles perturbations électriques. Bon courage. Michel.