Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : V pour Vendetta

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 036 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : V pour Vendetta
V pour Vendetta
En 2013, nous testions les Rokit G3 de KRK, constructeur américain d’enceintes de monitoring au nom d’île croate, sans jamais vraiment être impressionnés, au point de ne leur accorder que trois étoiles notamment à cause de creux trop prononcés sur l’ensemble du spectre. Annoncée au dernier AES, la quatrième édition de la série V composée d’enceintes de moyenne gamme, a débarqué afin de laver ses petites sœurs de l’affront que nous lui avons fait. Laissons rugir la cylindrée !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non, pas moyen de corriger le creux dans le bas medium avec les réglages malheureusement.

Pour les courbes : rouge KRK et bleue Dynaudio
12
Avec un accident de 10 dB en plein medium, impossible de mixer fiablement la moindre voix. Il bien est plus vendeur de soigner les basses et c'est ce que fait KRK d'après les courbes fournies.
13
C´est vrai. c´est plutôt étonnant pour KRK.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

14
Citation de Red :


Pour les courbes : rouge KRK et bleue Dynaudio


Merci.:bravo:

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

15
Bonjour à tous,
Il est vrai que ce creux est ennuyeux mais avec un EQ le problème peut être réglé même si je suis d'accord sur le fait qu'à ce prix c'est un peu rageant. Toutefois regardez la courbe de réponse des Adams A7X (https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio/lyd-7/editorial/tests/back-in-white.html) elle est loin d'être linéaire et pourtant elles ont un bon succès. Vive le marketing et le bourrage de crane !
Je reste convaincu que tous ces monitors ne sont que la petite HiFi camouflée.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 08:42:46 ]

16
C'est pas la même chose, d'accord, mais pour 100€ de moins par enceinte, je garde mes Focal Cms 50...plus neutres et fidèles! ( elles descendent moins méssamssufi...!! )
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

17
je sais pas pour les 50 mais les 65 etait pas ultra fidele pour la gamme cms, une des raison que je préfère la gamme alpha
adam a eu l'avantage d'avoir les tweeter a ruban qui a ete un excellent argument marketing, mais hors leur gamme haut de gamme ils sont dépassé par du eve ou presonus R
apres il y a pas que la courbe des fréquence, il y a la reponse au transient distortion, crossover etc.... meme si tout commence par une bonne reponse freq

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:32:24 ]