Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ex-66
Photos
1/38

Sujet [Test] EX-fan des 66

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 911 vues
  • 3 followers
1 [Test] EX-fan des 66
M-AUDIO possède déjà un parc assez conséquent d’enceintes de monitoring qui parcourt toutes les gammes de prix. C’est le modèle EX66, au design très original, qui nous intéresse aujourd’hui. Voyons ce qu’il en est du son...

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

2
Merci beaucoup MaZar pour ce test; bien intéressant pour ceux qui sont comme moi à la recherche de bons moniteurs qui permettent d'avoir une "vision" juste de nos mix.
Malheureusement, on en revient toujours aux mêmes problèmes de l'évaluation des basses; j'ai pu écouter récemment les Bx8, et même constat : un son trés flatteur avec des basses généreuses (par rapport à des krk rock 8, beaucoup plus fades, et des Roland DS-8, au son plus sec avec, par contre, un manque de relief au niveau des graves). Apparemment, chez M-Audio, c'est le son flatteur par excellence. C'est quand même assez délicat de mixer par défaut.
MaZar, est-ce que tes Genelecs te permettent d'être plus sûr concernant tes mix ?
3
Pour résumer, je dirai que tu peux t'habituer à tout mais après de longues séances d'essais (et de "foirades" et parfois de surprises). J'aime bien mes 1030 mais j'ai besoin de vérifier certaines choses sur mes NS10 parfois. J'ai écouté récemment des KRK qui me paraissaient pas mal, c'est sûr que tu ne te fais pas plaisir quand tu mixes là dessus, mais ce n'est pas le but ! Merci pour ton commentaire !

Hey... Il va où ce cable ?

4
Une petite question / remarque vis à vis du test :

Pourquoi souligner plusieurs fois que c'est très bien que le convertisseur NA embarqué monte jusqu'à 192 kHz ? Qui travaille réellement en 192/176.4 voire même en 92/88.2 ?

Je suis tout a fait d'accord sur l'intérêt d'un convertisseur embarqué mais extrêmement sceptique sur l'utilité réelle de le faire fonctionner jusqu'à des fréquences d'échantillonnage aussi élevées.
5
Salut,
question : as-tu refait ton mix ou les basses étaient sous réglées avec l'option "accoustic" ?
Si oui, est-ce que le résultat te convenait ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
6
Pour l'échantillonage aussi élevé, je suis tout à fait d'accord avec toi duch. Moi-même je ne bosse qu'en 44.1KHz/24 Bit, j'ai eu le malheur d'essayer en 88.2 une fois et je m'en suis mordu les doigts (question de plugs, et de bus et d'accès disque !). Mais certaines personnes (très peu) travaillent avec ces fréquences d'échantillonage alors pourquoi s'en priver ? Qui peut le plus, peut le moins :)

Seb, j'ai testé avec le switch acoustic et je n'ai pas vu de différence flagrante mais je pense que dans un local plus aéré, ces enceintes doivent plus (+) respirer au niveau des fréquences basses (je n'ai pas une régie de 50 m²!!).

Hey... Il va où ce cable ?