Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV32
Photos
1/40
M-Audio AV32

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

9/10

Sujet Commentaires sur le test : AV, César

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 251 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : AV, César
AV, César
On continue la semaine du monitoring à 100 balles avec les petites enceintes de M-Audio, dénommées AV32, qui proposent une alternative intéressante aux Eris 3.5 de Presonus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non sur les 4,5 en arriere aussi ....


x
Hors sujet :
je n’arrive plus a editer mes messages sur AF c’est normal?
Thom'
12
Citation de DrMAB :
les évents sont à chaque fois situés à l'arrière ... ce qui est rédhibitoire dans mon cas.

Derrière tu as les câbles qui vont faire que tu as un espace. Et puis même si elles sont à 5 millimètres du mur cela ne fera pas office de bouchon. Les ondes vont continuer de s'écouler tranquillement. Et les graves sont omnidirectionnels, donc ça ne change pas grand chose un évent à l'avant ou à l'arrière. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Merci pour vos réponses.
(Et désolé de polluer quelque peu le fil original, mais il m'est d'avis que ce sera vendredi, en commentaire de la conclusion que les discussions seront les plus fournies et les plus pertinentes. Donc... même pas honte !)

@THOMAS LN77 : oui, mais on n'est plus dans les même tarifs là :|
Et puis on passe de 25w à 70w, l'encombrement augmente, la distance d'écoute et le volume de la pièce jouant... Bref on double tout.;)
Cela étant, vu leur popularité et les résultats de tests, je mettrais ces Eris en tête de liste si je devais m'orienter vers des 5 pouces.

@Beatless : la réponse que je redoutais :(... Je n'ai jamais trouvé d'assertion claire à ce sujet. à chaque fois c'est "basse omnidirectionnelles donc réfléchies avec déphasage (et donc ce n'est pas la position de l'évent à proprement parler qui pose question)" vs. "évent arrière trop près du mur = annulation de son rôle car pas suffisamment d'écoulement d'air".

Et pour en remettre une couche, on peut lire dans une doc de Genelec:

Citation :
Pour éviter l’annulation, placez l’enceinte à proximité du mur.
Typiquement, la distance à partir de l’avant de l’enceinte jusqu’au mur devrait être inférieure à 0,6 mètres.
Cela garantit que la reproduction des basses fréquences ne soit pas réduite.
L’enceinte nécessite un espace libre minimal de 0,05 m entre elle et le mur, de façon à assurer que l’évent accordé fonctionne correctement.


Ce qui colle parfaitement à ce que tu as dit.

Mais d'autres parlent de 60 cm minimum par rapport au mur :furieux: argggh...

Donc au final, voilà ce que je compte retenir:
- l’évent à l'arrière n'est à éviter que lorsque l'on envisage de littéralement coller les enceintes au mur (par exemple, suspendues)
- dès qu'un centimètre minimum est dégagé, cela n'a plus d'influence sur l'écoulement d'air et donc sur le fonctionnement de l'enceinte (donc avant ou arrière n'est plus un critère de choix)
- la distance mur/enceinte va jouer sur la reproduction des graves (+ proche du mur = + accentuées) Et donc cette distance est à adapter aux conditions d'écoutes et au modèle choisi (les constructeurs ayant des préconisations parfois opposées)

PS: c'est surtout pour savoir ce que je fais et apprendre, car certains pourront me rétorquer que dans une pièces non traitée et avec du matériel de ce genre ( 3" et < 100€ ) faut pas non plus couper les cheveux en 5 (et ils auront raison).

14
0,05m c'est 5cm
Oui plus proche du mur accentu les bass mais aussi deplace la frequence d'annulation dans les bas et augment plus elle descend dans les bas, tout est question de compromis, ou avoir un soft type sonarwork, ik ou SAM pour ganelec et d'autres pour d'autres marque, pour du 3" qui descende pas bas plus de 1m peu etre interresant car la frequence d'annulation sera certainement a 40hz -50hz donc pas d'influance sur ce genre de monitoring avec un bas tres limité
15
Au meme prix, ces "Microlab", au son amha bien plus "détaillé", à voir comment elles peuvent se comporter en moniteurs, (mais présence de réglages basses et aigus pour corriger le tir au cas ou...),
https://www.youtube.com/watch?v=AOgTvdHgP34
16
x
Hors sujet :
Question sans doute idiote : Vu le prix intéressant, l'emcombrement minimal, et la qualité relativement bonne de ces enceintes, est ce qu'on peut légitimement penser qu'elles puissent être utilisées en tant que "haut-parleurs bibliothèque" afin de sonoriser son espace multimédia (TV, lecteur CD,
jeux-vidéos...)?
17
x
Hors sujet :

Citation :
x
Hors sujet :
Question sans doute idiote : Vu le prix intéressant, l'emcombrement minimal, et la qualité relativement bonne de ces enceintes, est ce qu'on peut légitimement penser qu'elles puissent être utilisées en tant que "haut-parleurs bibliothèque" afin de sonoriser son espace multimédia (TV, lecteur CD,
jeux-vidéos...)?


Le plus souvent on évite des enceintes dites de monitoring pour une écoute "récréative" car celles-ci étant très droites dans le rendu sonore, il peut en résulter une fatigue auditive lors de longues écoutes pour certains, ou un son trop plat, manquant de vie pour d'autres. C'est d'ailleurs pourquoi on leur préfère alors des enceintes "HiFi", qui ont un rendu du spectre sonore pour le coup bien moins objectif mais plus flatteur et bien moins fatigant.

Cela étant, on est ici à la lisière du bois: même si elle sont vendues comme moniteurs, je pense que pour un lecteur CD, cela devrait pouvoir le faire.

En revanche, pour une utilisation multimédia (jeux vidéo et surtout films) le manque de bas devrait rapidement se faire sentir à l'écoute de ce genre de production, très chargées dans les graves. Avec un caisson, peut-être ?

Si c'est pour du jeu/film en 5.1, alors se pose la question du prix, et je pense que pour la somme investie (300 euros rien que pour les moniteurs auquel il faudra rajouter le prix d'un ampli décodant le multi-canal) tu peux facilement trouver un ensemble pensé spécifiquement pour cela (ampli + 5 passives + éventuellement un caisson), qui sera définitivement un meilleur investissement AMHA.
18
Il y a aussi le 2.1 à 180 euros qui doit être vraiment intéressant, il serait intéressant de le comparer à des enceintes plus onéreuse 2.0.
https://www.thomann.de/fr/m_audio_av321.htm


J'ai une paire de av32 en version 4 pouces pour film, musique en enceinte arrière et avec un petit réglage c'est vraiment top.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:50:05 ]