Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV32
Photos
1/40
M-Audio AV32

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

9/10

Sujet Commentaires sur le test : AV, César

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 227 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : AV, César
AV, César
On continue la semaine du monitoring à 100 balles avec les petites enceintes de M-Audio, dénommées AV32, qui proposent une alternative intéressante aux Eris 3.5 de Presonus.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci pour ce test. icon_bravo.gif

 

Red, vas-tu terminer par un tableau comparatif récapitulatif des 5 paires d'enceintes testées? Ce serait cool. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Je me demande ce qui est le plus rentable ?
Celles là ou les jbl 305 qui coûte maintenant "à peine" 2 fois plus cher ?
4
Les JBL, je vais me pencher dessus, mais pas dans ce comparo évidemment, vu qu'on parle d'enceintes à 100 balles. Il y a 4 paires d'enceintes dans ce comparo et je terminerai vendredi par un petit récap avec podium/remise de prix/bise sur la joue.

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 17:11:46 ]

5
Les jbl 305 sont top pour leur prix, mais sur ce segment les eris5 sont pour moi bien meilleures et pas trop chères non plus! Teste également les yamaha hS5 que j ai trouvé trop criardes dans les aigus
Thom'
6
Après avoir eu des prodipe à 2 balles, j'ai maintenant des Mackie CR4 dont je suis très content. Un poil plus cher que 100 balles (155 €) mais je ne regrette pas mon achat. Des M-Audio (AV40) m'eurent tenté à la même période de même que des presonus mais les Mackie l'ont emporté. (sûrement le nom....)

gratte grattounette.....

de la mizic

7

je confirme le test de Red Led avec les AV42.. "surprenantes" ...

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

8
Merci beaucoup pour ce comparatif car si des 5 ou 8 pouces me font envie, la raison (pièce/voisinage/place) me conduit plus naturellement vers des enceintes plus modestes.

x
Hors sujet :
Par contre il y a une chose qui m'embête sur les 4 paires testées : les évents sont à chaque fois situés à l'arrière ... ce qui est rédhibitoire dans mon cas.
S'agissant de modèles "mini" (je veux dire dans ce qui se fait de plus petit en taille comme en puissance) on peut légitimement penser qu'ils sont destinés à des situations où la place manque, et donc il y a de fortes chances pour que ces enceintes se retrouvent collées à un mur, non ?


Sinon, une question de béotien : quel est l'avantage d'un filtre "physique" sur un moniteur par rapport à un traitement fréquentiel sur le master (à supprimer une fois le travail terminé et avant d'exporter le travail bien entendu) ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 02:15:48 ]

9
Merci pour le test, c'est toujours sympa de voir du matos pour RMIste :bave:

Serait il décent de demander un comparatif grossier avec leur illustre prédécesseuse, cad les AV 30 de base ?
J'en ai une paire dont le rapport qualité prix était assez ouf à l'époque, mais je ne m'en sers plus ( j'ai des dynaudio BM5a mkII qui m'ont couté un bras à la place ).

le test m'a donné l'envie de les réinstaller comme deuxième écoute ( en plus des enceintes de l'imac )
10
Citation :
les évents sont à chaque fois situés à l'arrière ... ce qui est rédhibitoire dans mon cas.

Tu les a en facade sur les eris en version 5 pouces , je me souviens plus sur les 4,5 à verifier
Thom'