Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : BX jantes 8 pouces

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 8 133 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : BX jantes 8 pouces
BX jantes 8 pouces
Dévoilée en juin dernier, cette nouvelle génération des célèbres BX de M-Audio semble rester dans une certaine tradition pour un prix toujours aussi plancher : la version de 8 pouces que nous testons aujourd’hui ne coûte que 300 € la paire…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelle est la durée annoncée pour la fourniture des pièces détachées ? Connaissant M-audio maintenant, cela m'étonnerait que ça dépasse la durée de la garantie.

M-Audio c'est du matériel jetable, pas étonnant vu leur tarif :furieux:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3
Ouais, non , ça dépend ...
J'ai des enceintes m-Audio, j'ai eu chez moi des focal Alpha en test ou des Dynaudio BM5a, j'ai gardé mes M-Audio que je trouve bien plus précisent !
Je ne parle pas de la série BX ...
4

M'ouaip une belle merde.

Je possède les BX8 (année 2004) , au niveau du rendu et du son j'en suis satisfait seulement ......

Les 2 transfo ont cramés sur chaque enceinte à 6 mois d'intervalle.

Une fois remplacés par des plus costaud ça va...mais compter 50 boules le transfo X2 et la main d'oeuvre .....150€ mini .

J'y reflechirai à 2 fois.

J'ai un clavier maitre 61es ....meme constat....pourtant y' a vraiment pas grand chose dans un clavier .icon_tresfache.gif

 

 

5

Aprés garanti bien sur

6
Quelqu’un a testé les verisons 5 pouces?
Thom'
7
Ce qui est scandaleux c'est que la construction d'une enceinte acoustique n'est plus un domaine de haute technologie. On sait faire depuis très longtemps. La construction d'un haut parleur ne coûte rien. L'amplification en classe D ne coûte rien non plus et l'optimisation d'un dsp est amortie sur de petites séries. En définitive, le plus cher dans le coût de production reste la caisse et l'emballage. Dans le prix final seul compte le positionnement marketing.
De nos jours, une enceinte de 2 voies en 8 pouces avec dsp de haute volée et composants de très haute qualité ne devrait pas coûter plus de 100€.
8
il ne faut pas abuser quand même. Car il y a pas que le matos, il y a un temps d'études, des recherches..... Et le lieu de fabrication
Exemple dynaudio, focal, genelec, et d'autres font dans leurs pays, donc la main d'œuvre est plus cher, il y a du développement de matériaux de système. Des études de dispersion sonore pas juste mettre un tweeter au-dessus du boomer ....
JBL qui est une grosse puissance de frappe a fait a 120 des enceinte de monitoring avec une étude de dispersion sonore, mais par contre fabrique en chine pour maintenir ce prix. Et avec le haut de gamme n'est pas le même prix, car s'adresse a une clientèle plus petite
L'audio a toujours ete cher il y a juste a voir des compresseur hardware ou il y a rien dedans et le prix est fou, c'est bien moins complexe que les monitoring, et les schemas existent depuis longtemps, mais la faible quantité de fabrication monte les prix

Le m audio sont sympas pour mettre a coté de la tele pour regarder des film et autre a prix correct
9
Citation de honesty :
Ce qui est scandaleux c'est que la construction d'une enceinte acoustique n'est plus un domaine de haute technologie. On sait faire depuis très longtemps. La construction d'un haut parleur ne coûte rien. L'amplification en classe D ne coûte rien non plus et l'optimisation d'un dsp est amortie sur de petites séries. En définitive, le plus cher dans le coût de production reste la caisse et l'emballage. Dans le prix final seul compte le positionnement marketing.
De nos jours, une enceinte de 2 voies en 8 pouces avec dsp de haute volée et composants de très haute qualité ne devrait pas coûter plus de 100€.


Je viens de me payer les Neumann KH310. Tu viens de me faire prendre conscience que je me suis fait arnaquer. J'aurais dû les payer 100 euros. :-))))
Plus sérieusement M-Audio c'était bien dans le temps. J'ai eu une Delta 44 que j'ai gardé plus de 10 ans avec mise à jour des drivers a chaque nouvelle version de windows. C'est à peu près les seuls interfaces audio que j'ai pu garder aussi longtemps, avec une très bonne qualité sonore. Apparemment M-audio à baissé de ce que je peux en lire. Dommage.

LowTide

 

10
Si effectivement la durée de vie est mauvaise, cela permet de se mettre à jour régulièrement, c'est du tout bon !!icon_facepalm.gif