Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M3-6
Photos
1/12
M-Audio M3-6

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série M3

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Le cheval de trois

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 5 368 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Le cheval de trois
Le cheval de trois
M-Audio avait surpris son monde en présentant au NAMM 2013 deux nouvelles enceintes trois voies à prix plancher dotées respectivement de boomer 6 et 8 pouces. Les trois voies ont-elles un intérêt dans le secteur d’entrée de gamme ? C’est ce que nous allons tenter de savoir aujourd’hui...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jolies! Event à l'arrière pour les petites pièces, pas évident.
3
dsl mais cette comparaison entre les eris 8 et les m3-6 n'a pas de sens étant donné que la taille du boomer n'est pas la même. Une comparaison Eris 8/M3-8 eut été bien plus intéressante.
4
Citation :
dsl mais cette comparaison entre les eris 8 et les m3-6 n'a pas de sens étant donné que la taille du boomer n'est pas la même. Une comparaison Eris 8/M3-8 eut été bien plus intéressante.


On pense justement le contraire : le premier critère de choix pour la plupart des acheteurs, c'est le budget et c'est pour cela qu'on a mis ces deux enceintes face à face. Peu importe la technologie ou ce qui est proposé, le but étant de répondre à la question : pour 500 euros, que choisir?

Et quand bien même le choix se ferait en fonction du gabarit de l'enceinte, les M-Audio ont la taille des Eris 8, et non des 5, puisqu'il s'agit d'enceintes 3 voies et que ça rend l'enceinte beaucoup plus volumineuse qu'une petite 5 pouces. C'était de toutes façons un casse-tête de trouver une paire de moniteurs à mettre en face vu qu'il n'existe pas de 3 voies à ce prix sur le marché.

Ceci dit, après les avoir écoutées brièvement, je confirme le bien qu'en a pensé Red Led : ce sont de très bonnes enceintes et l'arbitrage avec les Eris sera une question de goût pour chacun.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Les m3-8 font 300e pièce soit seulement 50e de plus que les eris 8, vous auriez pu donc les comparer c'est à peu près le même tarif. Et à la fin vous auriez pu vous demander si pour 100e de plus cela vaut le coup ou pas par rapport aux eris, si le systeme 3 voies apporte vraiment quelque chose par rapport aux deux voies des eris, c'était là tout l'intérêt du test des m-audio. La taille de l'enceinte ne veut rien dire c'est la bande de fréquences restituée qui nous intéresse. Et oui il existe les Prodipe Pro 8-3 qui sont des 3 voies pour 600e la paire soit exactement le même prix que les m3-8. Mais bon au moins on a quelques infos sur les médiums/aigus des petites soeurs c'est déjà ça, même si cela peut être corrigé avec les réglages au dos de l'enceinte.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 03:19:42 ]

6
Citation :
Les m3-8 font 300e pièce soit seulement 50e de plus que les eris 8, vous auriez pu donc les comparer c'est à peu près le même tarif. Et à la fin vous auriez pu vous demander si pour 100e de plus cela vaut le coup ou pas par rapport aux eris, si le systeme 3 voies apporte vraiment quelque chose par rapport aux deux voies des eris, c'était là tout l'intérêt du test des m-audio. La taille de l'enceinte ne veut rien dire c'est la bande de fréquences restituée qui nous intéresse.


Oui, sauf qu'on nous a pas envoyé les 8 m3-8... J'imagine que ça ne changera pas grand chose dans le haut du spectre et que ça rajoutera du monde en bas. Et si c'est le cas, alors ça ne change rien au test, vu qu'on ne s'est pas focalisé sur le bas (évidemment moins présent que sur les Eris et c'est normal) mais plutôt sur le reste.

Quant à la question des 3-voies, elle n'est pas pertinente de mon humble point de vue : il pourrait y avoir 12 voies sur les M-Audio que ça n'en changerait pas la finalité d'une enceinte : restituer un bas, un médium et un aigu. Et c'est vrai aussi pour les techno employées : avec ou sans DSP, à tweeter concentrique ou à ruban, ce n'est pas là l'important : c'est la cuisine du constructeur ça et ça ne doit pas guider un choix, vu que la seule chose qui compte, c'est la restitution. D'ailleurs, un concepteur d'enceintes nous avait expliqué à quel point il est beaucoup plus difficile de faire de bonnes 3-voies que de bonnes 2-voies, parce que tout est plus compliqué avec plus de HP et que si c'était possible, l'enceinte idéale n'aurait qu'un unique HP.

De fait, pour avoir écouté un certain nombre de 2 voies et de 3 voies par le passé, je te dirais que ce qui fait souvent la plus grande différence entre des paires d'enceintes, c'est leur gamme de prix. Si sympathiques que soit ces M-Audio, je ne donnerais par exemple pas cher de leur peau face à des petites deux-voies PSI par exemple. Mais ce n'est pas le même prix... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 04:03:13 ]

7
Oui bien sûr que les m-audio ne feront pas le poids face aux psi, mais la question est de savoir ce qu'elles valent face à leurs concurrentes directes c'est à dire les enceintes tournant autour des mêmes prix. Et j'ai toujours entendu dire que plus il y a de voies plus c'est précis vu que chaque membrane se concentre sur une bande précise. Sinon si ça ne change rien quel est l'intérêt de sortir des 3 voies ? Du marketing ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 04:28:55 ]

8
Si le filtre crossover est pourri, oui ça devient du marketing, c'est pour cela que c'est plus compliqué à la conception, il faut multiplier les Xover de 1 et bien déterminer leurs fréquences respectives pour ne pas faire de la bouillie.

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

9
...@Los Teignos...pour ton enceinte ideale ,tu peux pas rajouter un tweet coaxial,stp?...
10
Citation :
Le switch de mise sous tension est malheureusement situé à l’arrière, ce qui est souvent le cas sur les enceintes d’entrée de gamme, et ce n’est pas pratique.

Hmmm... chez Genelec c'est l'inverse (y compris sur les 1038 ce qui est un peu l'enfer), en bas de gamme il est devant, haut de gamme derrière. Chez Yam pareil, chez dynaudio c'est toujours derrière... en fait, j'ai beau chercher je ne vois pas quelle enceinte de monitoring s'allume par l'avant, surtout dans le haut de gamme (mais je n'en connais pas pléthore non plus).