Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 30
Photos
1/55
M-Audio AV 30

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet Caisson de basse pour AV 30

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 100 vues
  • 8 followers
1 Caisson de basse pour AV 30
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau du forum qui a besoin d'aide. J'ai un M-audio AV 30, sa qualité de son est vraiment parfaite :8) mais en fait sa basse n'est pas très bonne :??:. Je vous donc demander s'il y a un caisson de basse pour ces enceintes ?

Merci d'avance.
P.S: le prix est bien-sur pas trop cher :mdr:
2
Il y a un bouton boost bass : après ça dépend de l'utilisation et du son que tu utilises : il faut equalizer tes pistes : + de bass... sur cubase ou via un plug ou une source externe : guitare...
3
Damien tu as beau "bassboosté" ou "equalisé" , le spectre d'une enceinte physiquement a des limites ici c'est assez haut en plus en fréquence ( 90hz je crois

donc meme question ( en attendant d'avoir les moyens je me suis commandé ces petites enceintes qui seront toujours mieux que mon system 2.1 philipps , j'attend de les recevoir , s'il faut j'utiliserais mon subwoofer philipps avec les AV30

mais si vs avez des suggestions hésité pas ! ( quelque chose de vraiment pas trop cher merci :)

 

 

4

Le caisson Eltax Rumble me parait bien car sa puissance correspond et sa sortie RCA est filtrée il me semble(description peu détaillée sur le site d'un revendeur). Donc les mediums/Aigus dans les AV30 et les basses dans le caisson ceci eliminera le travail dans les fréquences graves des AV30. Pour finir, il n'est pas cher +- 100 euros !!!

 

Musicalement,


David

5

Bonjour,

Quelqun a t-il put essayer un caisson couplé aux enceintes?

En effet je m'y intéresse un peu puisque qu'il manque dans ces enceinte le petit + des graves très profond (à bas volume j'entend puisque en je peut pas faire beaucoup mieux) appart

6

Bonjour,

J'ai achete' ces enceintes pour un usage loisir et je trouve aussi qu'adjoindre un caisson de basse permettrait d’améliorer le rendu de ces petites enceintes.

Le problème etant: mais quel modèle/marque choisir ?

J'ai jeté un coup d'oeil a l'Eltax Rumble.... résultat: 170e sur le net ! C'est ce que l'on appelle une inflation galopante ! Pourtant ce type de modèle semble parfait dans notre cas d'utilisation: actif, sortie filtrée avec réglages. Par contre le prix est un peu trop élevé pour moi (<=100e). Etant dans une toute petite pièce je n'ai pas besoin d’énormément de puissance.

Bref si quelqu'un de la communauté connait un modele qui a ces critères, il aura ma reconnaissance et surement de beaucoup d'autres ;)

Merci pour toute aide !

7
il est a largement augmenté c'est clair.
Je comprends pas.

Moi j'utilise actuellement une chaîne hi fi que tapait beaucoup dans les basses et je suis assez satisfait, ca fait un bon équilibre sonore.

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 08:02:05 ]

8
Bonsoir tout le monde.
J'ai fait l'acquisition des AV30 ce weekend.
Les basses sont assez mal représentées. Mais il fallait s'y attendre vu la taille des enceintes ;)
Quoi qu'il en soit, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on branche un caisson de basse. L'Eltax me parait tout a fait convenir. Mais je ne sais pas comment le brancher pour faire un kit 2.1

Merci d'avance.
9
L'eltax rumble est retombe' sous les 100e sur son-video: https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Eltax-Rumble.html ! Je vais peut-etre franchir le pas.

Tu as une image de l'arriere de caisson la: http://www.richersounds.com/product/subwoofers/eltax/rumble/elta-rumble-blk

Si je dis pas de betises, il suffit de brancher la sortie de ta carte son sur l'entree RCA du caisson et la sortie RCA du caisse sur l'entree RCS des AV30.

Apres il y a les joies du reglage...

10
Je demande car je n'ai pas envie d'acheter un caisson qui serait inutile si je ne peux le brancher sur mes AV-30. :S
Donc, si je résume : Carte son OUTPUT ==> Eltax INPUT / Eltax OUTPUT ==> AV-30 INPUT ?
Ensuite le réglage du cross over et de la phase.