Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 40
Photos
1/123
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet supprimer les basses ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 168 vues
  • 5 followers
1 supprimer les basses ?
Bonjour,

je cherche des conseils ou idées.

Quelques explications:
matériel: M-AUDIO 2496
AV40 V2

Je possède des studiophile AV 40 V2, ma femme écoute des livres audio, des séries TV...
Lors de l'écoute des livres audio, elle trouve qu'il y a encore trop de basses avec les AV40 V2.
Je cherche donc un moyen de supprimer les basses au maximum lors de l'écoute des livres.

Est-il possible de brancher un caisson de basses (exemple celui-là: http://www.amazon.fr/Eltax-Caissons-basses-Rumble-Noir/dp/B003YETEXS) en sortie de ma M-audio 2496 en mettant le volume des basses a zéro sur le caisson et envoyer le résultat sur les AV40 V2 ?

Cette situation permettrait de mettre les basses à la demande si besoin. (Séries Tv, musiques etc...)

Votre avis ?
Merci pour votre aide.
2
Bonjour,

personne n'a d'avis sur la question ?
3
Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande d'aide, mais enfin, on peut toujours essayer... ;) Une petite question, tout d'abord : sur quoi lis-tu les livres audio ? Sur un ordinateur ? Si oui, quel logiciel ? :D:
4
Passe peut-être par un equalizeur, en supprimant les basses.

Par ailleurs, il est probable que l'excès de basses soit du fait des supports CD en eux-mêmes. Parce qu'a priori, des enceintes de monitoring sont censées être neutre (c'est vrai que les AV40 ne sont pas parfaites de ce point de vue, mais plutôt dans les mediums, je trouve).

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
C'est justement ce que j'allais suggérer à notre ami Ten305 ! :bravo: Le fait de les lire sur un ordinateur, et surtout un logiciel dédié, lui facilitera drôlement la vie quant à l'équalisation ! ;)
6
Avec winamp ou VLC ou Windows media player, etc, il y a des égaliseurs intégrés qui permettront ça.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Merci pour les réponses.

Ma femme écoute essentiellement les livres avec VLC. Mais elle est très (trop ?) perfectionniste et sensible à l'écoute. Elle perçoit des nuances dans les sons ( je me demande même comment, car moi je ne vois pas la différence, ou rarement....). Et même avec l'égaliseur de VLC elle n'est pas satisfaite (ou bien cela vient du fait que je ne maitrise pas ce type de réglage au millimètre. ).

Si vous avez des conseils pour régler au mieux.

Sinon on se laissera tenter par le caisson. De toute façon il ne sera pas perdu pour tout le monde si ça ne fonctionne pas. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 12:56:08 ]

8

Ben il va falloir choisir, ou la femme ou les monitors ... icon_aime.gif

Annabella

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 02:18:09 ]