Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX10s
Photos
1/10
M-Audio BX10s

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet Caisson basse

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 591 vues
  • 4 followers
1 Caisson basse
Hello guys !

L'un d'entre-vous a-t-il pu testé ce caisson, avec qu'elles enceintes,...
:?!:
Merci
2
Bonjour, j'ai acheté ce caisson il y a environ 6 mois et j'en suis globalement très satisfait. C'est un apport très important à mon studio et je regrette d'avoir retardé longtemps cet achat.

Lors d'un aménagement pour une salle de mixage 6.1 pour un film, nous devions choisir un sub à prix raisonnable. Après écoute de plusieurs modèles et suivant les conseils de l'ami-vendeur, j'achète le BX10s. Les autres modèles étaient ceux de Tapco, le KRK Rokit 10, un Samson et un Yamaha (j'ignore les modèles mais c'étaient des haut-parleurs de 10 pouces également), et enfin le modèle 8 pouces de Adams. Le M-audio m'a convaincu avec son rapport qualité-prix ainsi que la footswitch on-off, un outil incroyable d'efficacité.

En 6.1, il accompagne des Genelec 8050, des Event 20/20 BasV2 et des NS10. Pas une configuration idéale mais ça reste tout à fait exploitable.

Mais pour du mixage stéréo, c'est vraiment très bien avec les Genelec (qui ont pourtant des basses amples et souples) et je dirais excellent combiné aux Event (qui elles ont des basses assez peu précises). Bizzarement avec les NS10 il est difficile d'exploiter cet ensemble: on dirait qu'une partie du spectre demeure floue et même absente malgré les réglages et les placements des enceintes.

Avec des moniteurs appropriés, le BX10s donne un sérieux tonus au mixage. En plus de rendre plus faciles le mixage des basses fréquences, on dispose enfin d'une stéréo améliorée par l'apport d'une image centrale vraiment solide. Bref les avantages d'un subwoofer au mixage sont bien présents avec l'achat du M-audio, et ce à un prix très raisonnable. :clin:
3
Merci muzak pour toutes tes précisions.
Je cherche un caisson de basse pour mes Dynaudio bm5a et le Bm9s est vraiment chère je trouve, et donc j'hésitais entre le BX10s, le Genelec 7050A et Adams... mais le prix penche fortement pour M-audio...
4
D'autres avis les amis ? :?!:
5
Salut tazzrecord as tu acheter ce sub qui m'interresse egalement ?
Si oui, peux tu nous en dire deux mots ?

merci
6
En fait, je suis en plein test du caisson Genelec 7050...
7
La vache, je viens de le recevoir: mon premier caisson de cette qualité, je n'en revient encore pas.
Je pensait être pépère avec mes bx8a, mais alors là je suis bluffé ! et je peut dire qu'il en a dans le ventre, je ne suis qu'à 1/3 de sa puissance, c'est déjà bien assez pour chez moi, il est pas prêt de saturer.

Donc je ne fait pas avancer le shmilblick quand à la comparaison, mais je doit avouer qu'il se marie franchement bien avec les bx8a de la même marque (étonnant non :mdr: )