Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/59
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet [News] M-Audio Studiophile BX5A

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 8 818 vues
  • 20 followers
1 [News] M-Audio Studiophile BX5A
M-Audio remplace son moniteur BX5 par un nouveau modèle baptisé BX5A. Délivrant une puissance de 70 Watts, ce dernier embarque un woofer de 5 pouces en Kevlar et un tweeter blindé de 1 pouce en soie.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Dites, je suis parano ou:

Ancienne version (BX5)

Citation :
enceintes bi-amplifiées à champ direct 75 watts
woofer 5-1/4” en polypropylène garni de minéral
tweeter 1” en soie
le contrôle Acoustic Space optimise le positionnement des enceintes
blindage magnétique pour une utilisation avec des systèmes de production basée sur ordinateur



Nouvelle version (BX5a)

Citation :
Moniteurs amplifiés 2 voies (70 Watts)
Woofer 5 pouces en Kevlar, Tweeter 1 pouce en soie
Blindage antimagnétique



Joubliais les prix:
349€ pour les BX5 (anciennes)
359€ pour les BX5a (nouvelles) :8O:

Ils me déçoivent quand même chez M-audio... Baisser la qualité pour augmenter le prix, c'est très fort, et surtout, ça c'est du marketing... :bravo2:
neoclash <- c'est très surfait ...
3
Salut !

C'est hallucinant, ce sont des ESI nEar05 Experience dont ils ont un peu modifié le look, mais ce sont les mêmes exactement. Mêmes specs, mêmes hp, même caisson, il n'y a que l'entourage des HP qui change.

Sauf que les ESI coutent 250 euros si on cherche bien ! Je les ai eues à 255 euros chez Thomann.

On se demandait tous si ESI fabriquait encore les enceintes M-Audio, on a la réponse claire et nette !

Et en plus, j'ai une paire de nEar05 Exp, et elles sont vachement plus jolies !

Ils abusent vraiment je trouve.

@+
Romjé.
4
C'est vrai que les ESI sont plus jolies... :aime:

Je me disais depuis un p'tit moment que j'acheterai bien les M-audio BX5, mais le changement de ref me faisait hésiter... Je crois bien qu'en fait ce sera pas M-audio, mais ESI...

En plus elles sont pas chères par rapport aux mêmes chez M-audio... :mrg:
neoclash <- c'est très surfait ...
5
C'est vrai que la ressemblance avec les nEar 05 exp est suspecte :oo:
Le prix est quand même à l'avantage de ESI !!!
6
J'ai les esi et franchement: foncez!! elles sont hallucinantes


mais bon au niveau design j'aime biuen les bx5a elles me paraissent un peu plus grande les bx5a
7
Salut !

Nan, elles font exactement la même taille. C'est le même boîtier.

@+
Romjé.
8
25 cm x 17.6 cm x 20 cm c'est minuscule ! :surpris: bonjour les basses fréquences !!
(ou plutot au revoir...)
9
Bonjour à tous,

:???: je ne comprends pas ceux qui disent que la qualité des BX5a est inférieure aux BX5, sans les avoir essayées, qu'est ce qui vous fait dire cela?
Moi je ne vois que du meilleur (je ne les ai pas essayé, je parle juste des caractéristiques).
10
Effectivement, je ne les ai pas non plus essayées, mais par contre si tu regarde les caractéristiques, ils ont diminué le diamètre des HP basse fréq (de 1/4 de pouce), ce qui fait qu'elles passent encore moins bien...

De plus, l'amplification graves, est passée de 75 à 70 watts...

Donc globalement, on peut penser que la qualité a baissé... :oops2:
neoclash <- c'est très surfait ...