Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX8a
Photos
1/57
M-Audio BX8a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet Une enceinte qui a besoin d'être rodée tous les jours?!?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
1 Une enceinte qui a besoin d'être rodée tous les jours?!?
Bonjour
Je possède cette paire de moniteurs depuis qques années et je les trouve plutôt correctes pour leur prix.
J'ai depuis un an un problème avec l'une d'elle :
Quand je l'allume, et que j'envoie des fréquences basses (même pas très fort), surtout s'il y a un peu de transient, du kick par exemple, elle fait un bruit de HP fendu qui va rendre l'âme.
Mais étonnamment, ce problème disparait au bout d'un bon moment d'utilisation... et les basses sont bien présentes sans problème.
Et c'est comme ça tous les jours.
Alors mixer ma batterie sur un côté en attendant que madaaaame veuille bien accepter des fréquences en dessous de 150hz c'est marrant un moment, mais je m'en lasse, m'voyez?
Qqn aurait il une idée du pourquoi du comment?
Merci
2
On parle de rodage d'enceinte pour former/assouplir le haut-parleur, ça n'a pas grand chose à voir avec ton soucis.

Bah ton électronique est rincée, il s'agit d'une enceinte active et tu es peut-être confronté à des condensateurs en fin de vie. Il n'y a grand chose à faire à moins de trouver un réparateur. Sur mes vieilles Mackie j'avais des soucis de switch de filtre mais apparement sur ton modèle il n'y même pas de switch à titiller.
3
Merci pour ta réponse, mais pourquoi des condensateurs défectueux se remettraient dans le droit chemin au bout d'un moment?
4
Il y a plusieurs sortes de pannes qui peuvent "tomber en marche" une fois que l'ampli est chaud, par exemple une soudure sèche. Il faut faire faire un diagnostic par un technicien compétent.
5
OK je vois et bien je vous remercie. Ceci dit, vu le prix de la paire, je me tâte à en racheter de nouvelles, d'autant que je vois leurs faiblesses avec l'expérience. Merci!