Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio CX5
Photos
1/15
M-Audio CX5

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet [test] So CeXy !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 813 vues
  • 3 followers
1 [test] So CeXy !
Il est loin le temps où M-Audio ne proposait que des petites enceintes pour une utilisation Multimédia. Après avoir fait un bond en terme de qualité avec les EXS 66 et porté de belles améliorations à la série BX, le constructeur monte en gamme avec les moniteurs de proximité CX…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ce test me perturbe pas mal.
J'ai bossé toute la semaine au casque sur un morceau de musique électroaccoustique. Puis je l'ai écouté sur un système de bonne (voire de très bonne) qualité (des FAR actifs AV6). J'ai aussi écouté d'autres pièces que j'avais composées avant. J'ai été scotché par les différences. Basses moins présentes, aïgus trop présentes, ...
J'en déduis que mon casque n'est pas neutre. D'où mon souhait de travailler aux enceintes. Mon budget est de celui de ces CX5.
A lire ce test, les CX5 ont un médium plus absent que les Adam A5 qui elles ont un aïgu est un peu en retrait, qui comparée à ...
Ce que je lis partout, c'est qu'il faut écouter les enceintes pour les choisir. Mais comment faire, puisque tout ce que je connais de mes morceaux, c'est ce que j'ai entendu de mon casque qui n'est lui-même pas neutre . Carramba, j'ai l'impression de tourner en rond !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 12:44:47 ]

3
Citation : Lvr 
J'ai bossé toute la semaine au casque sur un morceau de musique électroaccoustique. Puis je l'ai écouté sur un système de bonne (voire de très bonne) qualité (des FAR actifs AV6). J'ai aussi écouté d'autres pièces que j'avais composées avant. J'ai été scotché par les différences. Basses moins présentes, aïgus trop présentes, ...

Salut,

je pense que si tu parcours n'importe quel forum traitant de mixage, tu verras qu'il est déconseillé de mixer au casque aussi "transparent" soit-il.
même avec un casque a réponse plate, la proximité et la fatigue auditive ont raison du jugement des meilleurs pros.
je dis ça mais ça m'arrive de mixer au casque  chez moi quand il est tard ou que je gène ma famille...
dans tous les cas je reviens sur le mix avec des monitors + je teste chaque version du mix sur une chaine, dans la voiture, sur un pc pourri au boulot etc... le tout étant de trouver un compromis.

bonne chance