Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DX4
Photos
1/12
M-Audio DX4

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet Elles valent quoi?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 026 vues
  • 4 followers
1 Elles valent quoi?
Je recherche des enceintes de monitoring amplifiées pour un tt petit budget. Alors qui a testé celles-ci? Des concurentes dans une gamme de prix similaire?
2
En fait j'hésite avec les petites Edirols. M Audio je connais la marque et c'est un bon rapport qualité prix généralement.
3
Salut,

Sur Lyon impossible de trouver un magasin les ayant en stock :(((

Du coup je suis un peu comme toi... dans l'attente.

La chose qui me fait peur c'est le manque de basse vu leur taille, on dirait les LX4 de M-Audio sans le caisson de basse justement. :??:

Après vu le prix je ne m'attend pas à des monitors de studio non plus.

sinon, dans une gamme de prix similaire Roland doit sortir des enceintes sur les bases des Edirol

Dernière composition "Jean-Jacques"

4
Bon je les ai achetées vendredi apres les avoir écoutées chez un pote.
franchement, M-audio frappe un grand coup avec ces enceintes, j'ai été complètement bluffé.
je conais très bien les samson 50A, les ego-sys near05 (vers lesquelles je pensait me diriger) et les M-audio BX5... les DX4 sont de TRES TRES LOIN les meilleures, aussi étonnant que cela puiSse paraitre. pour confirmé mon avis, j'ai demandé conseil à des vendeurs que je connais très bien, et qui on la même impression que moi.
leur moins: la puisance, mais perso, pour le type de monitoring dont j'ai besoin, cela n'a aucune importance pour moi. Que l'on soit bien d'accord, ce n'est pas un produit magique qui va remplacer le matos de studio :non: , mais pour une utilisation chez soi,(et avec mon portable donc pour une possible utilisation nomade) cela est pour moi proche de la perfection pour le rapport qualité-prix.
les seules enceintes qui m'ont plus impresionné sont les TANNOY Reveal , mais dans le reste des enceintes de monitoring pour un budget minimal, c'est vraiment imbatable.
Comme d'habitude, il ne faut pas les coller à un mur , vous auriez le même son que des (bonnes )enceintes multimédia, genre édirol MA-10: résultat catastrophique pour du monitoring
BIen entendu, cet avis n'engage que moi, je n'ai pas d'action M-audio, et dans le cas ou vous même et votre équipe subiriez des pertes de son, mon gouvernement niera toute implication dans votre mission pour rechercher des enceintes correctes :clin:
5
Cool :lol: :lol: :lol: :lol: .

Merci Damstraversaz

C'est vrai que M-Audio pour l'instant ne m'a jamais déçu sur la qualité du matériel et rapport qualité/prix.

Bon faut quand même que je trouve un magasin pour me faire une idée.

2x18Watt c'est déjà bien assez pour créer un incident diplomatique avec tes voisins, surtout si tu vis dans un appartement.
Mettre de l'argent dans des enceintes surdimensionnées cela n'a pas trop d'intéret.

Elle sont vraimant mieux que les near 05 :8O: ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Effectivement moi aussi c'est pour du mixage basic fait en appart donc pas besoin de gros son. Je referais mes mix finaux sur les enceintes du travail sur les genelec et dynaudio.
Alors elles sont vraiment vraiment bien rapport qualité prix?
7
Autre question qq un sais ou les trouver à Paris?
8
Playback est sur paris regarde l'onglet "prix" sur la fiche produit

Dernière composition "Jean-Jacques"

9
Pour moi je pense que je vais attendre Noël, ça fait une jolie idée de cadeau ! :D:

Aussi je viens d'acheter un appart histoire de mettre des murs autour des enceintes :oo: ...

Du coup Noël ce sera mieux...

Mat2fun, dis moi ce que tu en penses quand tu les auras :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
Probleme avec les grosse basses, apparement elles les supporte mal !!!

je m'explique mais malheureusement je suis zero en matière technique audio donc ...

le coutour (menbranes) des woofers ?, claquent ( se plient et émettent des sons désagréables) des que l'on pousse un peut trop le son des grosses bass (acoustic, electric et electronic).

Alors suis-je tombé sur une mauvaise série ??

ou bien est-ce simplement un manque de finition ???

ou encore me suis-je fait nické ???

Merci de faire partager vos expérience

PS: j'ai waveterminal 192l comme carte son qui sort sur table mix mackie vlz(pas pro) qui sort direct sur les dx4