Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR624
Photos
1/100

Sujet Un léger souffle.est ce normal?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 253 vues
  • 2 followers
1 Un léger souffle.est ce normal?
Voila j'ai un pote qui vient d'acheter des Mackie Hr624 et il se pose une question..
Il s'est rendu compte que les enceintes génèraient un léger souffle lorsqu'elle sont allumées. Et ceux même si aucun son ne les traversent ou qu'un jack soit raccordés aux enceintes.

Est ce que ceux qui possèdent ces monitors on pu constater le même phénomène?
Je tiens à préciser qu'il faut être très près de l'enceinte pour constater le dit souffle ( et qu'il reste le même quelle que soit le volume balancé, il ne s'intensifie pas si le signal sonore est élevé ).

on a bien ri...

2
Oui g le meme probleme avec mes alesis monitor one :?!: Par contre chez moi ca s'intensifie si je pousse le volume... :??:

---Mitt67---
3
Problème de masse peut être?

on a bien ri...

4
:noidea: mais ca agasse a la longue...

---Mitt67---
5
Bah g exactement la mm config que toi mitt et le meme souci jpensai que ca venait de l'ampli mystere mystere

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
6
Bon en tous cas ca me rassure de pas etre le seul... ;) j'pensais que mes monitors avaient un blem.......

---Mitt67---
7
Si c'est un problème de masse, il ya moins un rapide de le savoir vite fait..si tes enceintes sont raccordés sur une prise multiple, tu l'ouvres et tu coupes le fil de masse. Ou alors direct sur le cordon de la prise, tu coupes carrément le fil en plein milieu,dénude sur plusieurs centimètres et reconnecte seulement les fils de la phase et du neutre (jaune et bleu ou jaune et vert généralement).
Si tu as un domino c'est mieux sinon tu fais ça à l'arrache en les torsadant
à la main et en foutant du scotch tout autour pour isoler du reste.
C'est du bricolage mais au moins tu seras fixé en 2 minutes...

on a bien ri...

8
:up: de retour de week end...

on a bien ri...

9
Tiens pour info, je viens d'acheter des HR624 comme mon pote, et j'ai aussi un souffle...apparement c'est normal...

on a bien ri...

10
Un problème de masse n'induit pas de souffle mais du buzz (50Hz + harmoniques)
Ce souffle est "normal" tant qu'il reste dans des proportion acceptables.
Toutes les enceintes de monitoring actives soufflent un peu.