Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CR4
Photos
1/111
Mackie CR4

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série CR Creative Reference

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Mon Mac s'éteint quand j'allume mes enceintes...

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 386 vues
  • 6 followers
1 Mon Mac s'éteint quand j'allume mes enceintes...
Bonjour à tous faisant mes débuts dans le monitoring je viens de recevoir mes enceintes CR4 de chez Mackie. J'utilise un Mac et ma carte son est une Scarlett solo. Je branche le tout et j'allume tout mais quand je vais dans le paramettrage du son et que je choisi la Scarlett comme sorti et bien la le mac s'éteint ...

Si quelqu'un peux m'éclairer merci bien .
2
Salut,

:up: Aucune réponse immédiate à t'apporter mais ton problème m'intrigue.

Tu as renouvelé l'opération plusieurs fois pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un hasard ? C'est quel type de Mac (si portable, tu bosses sur secteur ou batterie ?)

Que se passe-t'il quand tu bascules sur la Scarlett, sans que les Mackie soient branchées ?
3
Bonjour

Je ne vois pas trop comment les mackie pourraient être responsables. Je crois plutôt à un conflit carte/ordi :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Re désolé je n'ai pas pu me connecter plus tôt. Alors après quelques essais le problème ne viendrai pas de mes enceintes mais plutôt de ma carte son (scarlett solo) . Quand je suis sur Garage band et que je détermine la Scarlett comme entrée et bien le mac s'éteint instantanément ... :(
5
Je bosse sur un mac récent MAC OS SIERRA iMac (21.5-inch, Late 2015)-2,8 GHz Intel Core i5 - 8 Go 1867 MHz DDR3 -
6
Tu as quelle version de MacOS et tu as installé quel driver pour ta Scarlett?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Aurai il vendu un truc défectueux ou bogué a souhait sans même s'assurer qu'il soit au point ...Comme souvent en informatique !?

Enfin bon : l'informatique ce n'est pas fait pour marcher c'est fait pour se vendre !
8

Je ne vois pas trop où le fait de switcher sur la Scalett Solo fait planter ton Mac. As-tu essayé de réparer les autorisations (Utilitaire de disque)?

Essaie de voir si ce qu'il y a sur cette page peut solutionner ton problème (pb class compliant):

https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/206849819-Using-a-Scarlett-Interface-on-OS-X-10-9-10-10-and-10-11

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Est-ce que ta Scarlett est compatible avec Sierra? C'est le premier truc à vérifier car quand Apple change son OS, le constructeurs ne suivent pas forcément le même calendrier...
10
Je vais voir ce Week end toutes ces infos, mais comme le dit Tc Hotrod j'ai bien peur que sierra et la carte ne marche pas ensemble car quand c'était El Capitan ça marchait nickel ... A voir . Sinon vous avez le nom d'une carte qui ne me posera pas de souci ??? j'ai une vieille M-audio chez moi fast track pro