Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temporisation à l'allumage ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 429 vues
  • 2 followers
1 Temporisation à l'allumage ?

Bonsoir à tous!

Une petite question pour les propriétaires de HR624 MK2, un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

J'ai acheté récemment une paire de HR624 MK2 chez Thomann. En essayant celles-ci j'ai été surpris de constater que quand je les allume elles font tout de suite un gros "poc" en commençant à jouer la musique. Mes HR824 première génération ne font pas ça et mettent environ 4 à 5 secondes avant de jouer et du coup ne font pas de "poc". Je précise d'ailleurs que le manuel utilisateur des HR624 MK2 précise bien qu'une temporisation de 4 à 5 secondes à l'allumage doit exister. J'en ai donc déduit que mes nouvelles HR624 MK2 étaient défectueuses et je les ai renvoyées à Thomann. Thomann vient de m'en expédier une nouvelle paire et rebelotte, toujours le "poc" immédiat à l'allumage. Du coup je ne sais plus que penser...

D'où ma question: à l'allumage, vos HR624 MK2 respectent-elles bien les 4-5 secondes de temporisation sans "poc" ou font-elles "poc" tout de suite ? Ou autrement dit, en persistant ai-je une chance d'en trouver qui ne font pas "poc" ou est-ce juste un mensonge marketing ?

Merci à tous d'avance

Musicalement,

Alex

2

Salut Alex. J'ai des HR624, première génération. Elles font un poc "raisonnable" lors de la mise sous tension. Je mets raisonnable entre guillemets, car la première fois ça m'a semblé bizarre. Ceci dit, elles fonctionnent correctement et je ne pense pas que ce soit un défaut. J'ai déjà entendu des enceintes de sono amplifiées faire la même chose. La temporisation n'exclut pas ce poc.

3

Salut Butchers&SonsInc

Merci beaucoup pour ta réponse. Mes HR824 première génération ne font quant à elles strictement aucun bruit lors de l'allumage, soit en allumage à la main soit en auto-on, ce qui est très agréable et meilleur pour les hauts parleurs qui n'aiment pas trop ce genre de transitoires.

Normalement le but de la temporisation est de couper l'étage d'amplification tant que tout n'est pas bien stabilisé dans les circuits électroniques ce qui permet d'éviter les poc. Et la doc des HR624 et HR624MK2 indique bien que cette temporisation devrait durer environ 4 secondes. Ceci signifie que si tu éteins les HR et leur envoie un signal puis les allume tu ne devrais rien entendre pendant environ 4 secondes et ensuite entendre le signal arriver d'un coup et sans poc. Est-ce le cas pour toi ? C'est bien le cas pour mes HR824 première génération. Par contre pour mes HR624MK2 le son arrive au bout d'environ 1/2 seconde avec un poc, ce qui n'est pas forcément dramatique mais juste un peu décevant et de toute façon non conforme au descriptif du mode d'emploi...

Merci

Alex

4

Citation de LX :

Ceci signifie que si tu éteins les HR et leur envoie un signal puis les allume tu ne devrais rien entendre pendant environ 4 secondes et ensuite entendre le signal arriver d'un coup et sans poc. Est-ce le cas pour toi ?

Tes HR824 sont-elles issues de la génération US ou Chinoise ? Mes HR624 sont parmi les premières à avoir été fabriquées en Chine (merci l'enflure Loud Technologies pour le tour de cochon). Elles fonctionnent correctement, mais je préfère ne pas trop jouer au con avec elles et éviter de faire ce test. A l'allumage de mes enceintes, j'évite de leur balancer du son.

Mais, de mémoire, je crois me rappeler qu'elle temporisent sur 4 secondes environ à l'allumage avec un petit broooong lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tensio, et l'extinction de l'enceinte est assez rapide avec un léger scrouitch. Mon matos est démonté pour l'instant, c'est pourquoi je ne peux être plus précis.

Par contre, le réglage de gain d'entrée est à midi, à l'arrière. Je ne sais pas si le comportement de l'enceinte (booong et scrouiiitch) sera modifié si tu modifies ce réglage.

Citation :

mais juste un peu décevant et de toute façon non conforme au descriptif du mode d'emploi..

Renseigne toi un peu pour savoir qui est Loud Technologies et pleure avec nous. Je pense que tu vas obtenir plus d'avis d'utilisateurs qui te diront que leurs enceintes font pareil que les tiennes. Mais je ne pense pas que ça détruit les HP. Ce serait mieux sans, mais ce n'est pas le premier appareil de diffusion que j'entends faire ça, sans dommage pour les HP dans le temps.

5

Mes HR824 sont chinoises (achetées en 2005). Malgré cela elles sont top et n'ont jamais fait le moindre poc ou broooonnng à l'allumage et la temporisation fonctionne très bien que ce soit en vrai allumage ou en auto-on suite à l'arrivée d'un signal: silence total avant et musique après. D'où mon étonnement face au poc en testant mes nouvelles HR624 MK2... Quant l'extinction, je les laisse en général se mettre en veille mais je n'ai aucun bruit non plus si je les éteins. Mon gain d'entrée est aussi à midi.

J'ai bien l'impression effectivement que Loud Technologies c'est la misère. J'ai cependant reçu un début de réponse à un email que j'ai adressé hier à Loud Technologies Europe. Pourtant je n'y croyais pas vraiment...

Tu as raison, le poc de mes 624 à l'allumage n'est pas dramatique et vraiment pas assez fort pour endommager les HP. Tu as aussi raison de dire que beaucoup d'appareils de diffusion font pareil (en beaucoup plus fort) mais je ne trouve pas ça normal et montre une électronique assez peu raffinée dira-t-on...

Au final, je suis habitué à mes 824, de plus la temporisation fait normalement partie des spécifications du constructeur et devrait donc fonctionner et enfin j'envisage d'utiliser une combinaison de 824 et 624 pour mon homecinema et les poc ne sont pas très compatibles WAF dans ce contexte... Je dois dire que j'avais peut-être idéalisé les mackie du fait d'avoir des 824 qui fonctionnaient si bien et je suis déçu par la dure réalité Loud Technologies...

Merci

Alex

6

Les voila habillés pour l'hiver.

7

Résultat des courses:

- J'ai testé 4 HR624 MK2 tous fabriqués en 2009. Ils ont tous le même souci de temporisation à environ 1/2 seconde contre 4 secondes annoncées dans le manuel. Ceci n'est pas normal et crée un "pop" pas très classe à l'allumage. La personne du support Loud Technologies avec qui j'ai discuté du sujet trouve cela normal mais ça n'est clairement pas le cas. Je pense cependant que bcp d'utilisateurs de HR624MK2 s'en accommodent,  n'ayant pas regardé le manuel en détail ou n'ayant jamais utilisé de HR824.

- Après test d'une paire de HR824 MK2, ceux-ci sont tops. La temporisation est bien d'environ 4 secondes et on n'entend absolument pas le moindre bruit au moment où on les allume, juste la musique...

En conclusion, mon homecinema sera basé sur 7 HR824MK2 ! C'est plus encombrant, plus lourd à accrocher aux murs mais le son est top, l'allumage silencieux est très classe et ils coûtent à peine plus cher que les 624!

Alex