Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/502
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet boomer mon cher boomer

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 815 vues
  • 5 followers
1 boomer mon cher boomer
salut

je viens d'eplucher 20 shop soit disant distributeur de pièce détaché Mackie

et impossible de trouver un boomer de rechange ...

y en a t'il a qui c'est déjà arrivé ,de devoir changé un boomer ,si oui ou l'avez vosu trouvé ,ou existe t'il un haut parleur qui à les compliances adaptées pour remplacer le 8" de la hr824 ?


merci de votre aide
essayer c'est déjà beaucoup
2
salut,

et bien moi perso sa m'est deja arrivé il y a deja quelques année, j'ai eu la même peur de pas pouvoir trouver un boomer de rechange, mais après un coup de fil dans un magasin Pro Audio à Bruxelles j'ai pu commander le woofer, si je cherche bien dnas mes facture je pourrait même te siter le prix.

Le magasin ce nomme "Orbit music" www.orbit.be

il sont très sérieux et compétent,

Beat2Fu Records

3
merci je vais essayer cette voie ;)
essayer c'est déjà beaucoup
4
j'ai une réponse from England

Après une dizaine de non :)

vaut mieux pas casser le boomer ,entre ceux qui disent que c'est indisponible ,que la pièce ne sera plus faites ,ou encore mieux qui prennent les gens pour des c... en disant que aucun haut parleur ne peut remplacer celui là ....

mieux vaut prévoir ,10 ans de bon et loyaux services ,une faute d'inattention sur un signal qui devait pas passer par là à ce VOLUME là ,et 100 euros pour un boomer neuf ,le ratio reste bon ,ouf .
essayer c'est déjà beaucoup

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 14:01:39 ]

5
j'interviens 6 ans apres mais vous parlez du boomer proprement dit (le cone?) ou bien le rubber tout autour caoutchouté qui fait la liaison cone sur l'ossature tout autour ?
6
alors j'ai trouvé entre temps la solution ou dirais je les solutions

Solution 1 : acheter un nouveau woofer complet :
https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Genuine-Mackie-HR824-MKII-MR8-MKII-8-Woofer-0021512/202132470697
https://reconingspeakers.com/product/mackie-hr824-8-diy-aftermarket-recone-kit/
çà coutait 80euros environ hors fdp (frais de port)
mackie-hr824-2302119.jpg

Solution 2 : acheter le kit complet à coller/assembler:
mackie-hr824-2302120.jpg
y'en avait pour 32 dollars environ hors fdp

Solution 3 : suivre un conseil du forum gearslutz qui recommandait info@goodhifi.com / https://speakerrepairshop.nl/
https://speakerrepairshop.nl/index.php?action=article&aid=4158&group_id=&lang=nl#.W00GntIzZaQ
mackie-hr824-2302122.jpg

€8 le rubber band + 4€ la colle soit au total 18euros environ hors fdp pour refaire 2 moniteurs
Reste plus qu'à faire !

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 12:11:09 ]

7
Merci la dernière solution est top ^^
j'ai opté pour refaire le rubber band il y a déjà quelques années avec les moyens du bord et ça fonctionne toujours (colle à rustine et de la patience ) je vais tout de même à l'occasion suivre ton site et en commander deux nouveaux c'est très simple à changer en plus ,merci


essayer c'est déjà beaucoup
8
Citation de être :
Merci la dernière solution est top ^^
j'ai opté pour refaire le rubber band il y a déjà quelques années avec les moyens du bord et ça fonctionne toujours (colle à rustine et de la patience ) je vais tout de même à l'occasion suivre ton site et en commander deux nouveaux c'est très simple à changer en plus ,merci

Idem de mon côté, je les pousse régulièrement et pour le moment çà bronche pas d'un yota. Il faut au remontage bien solidarisé le tout en vissant fermement car le moindre interstice où l'air passerait et c'est la vibration assurée. La pression est forte, il faut donc être précis dans le remontage.
9
J'ai fait cette repartions sur mes vieilles JBL LX66 (4 boomers!) il y a au moins 7/8 ans et ça roule!
Le tout est de trouver les bonnes pieces de la bonne taille etc... alors merci pour le lien que je garde sous le coude au cas ou pour mes Mackie qui sont toujours au top! ;)