Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/502
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet Mackie HR 824 de 12 ans, 2 boomer fissurés, ça vaut le coup de les changer ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 303 vues
  • 5 followers
1 Mackie HR 824 de 12 ans, 2 boomer fissurés, ça vaut le coup de les changer ?

Bonjour,

ce qui devait arriver arriva, ma hantise,
la membrane de mes deux boomers fissurés en l'espace de deux semaines,
après 12 ans de bon et loyaux services.

j'en ai ai pour 170 € environs l'unité chez MAckie pièces détachés . donc 340 €
quand j'ai appellé la hotline Mackie ils étaient impressionnés que je les ai gardées si longtemps.

ma questions est si cela vaut le coup d'investir et de remplacer les boomers sur une bécanne aussi vieille, en craignant que l'ampli meure dans pas longtemps ?
ou mieux vaut il investir dans de nouvelles enceintes ?

j'ai posé la question à deux réparateurs électroniques différents:
l'un me dit qu'il pourrait me faire une révision générale et ce-après il saurait si le matos et au bout du rouleau ou si il a encore de belles heures devant lui,
l'autre me dit que l'on ne peut pas savoir si ce matériel à un pied dans la tombe, si il marche il marche , quand il meurt il meurt...
donc vu qu'il produit du son malgré les deux entailles dans les membranes feu vert pour les changer.

voilà,

si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci


2
Aïe! Fissurés comment? Photos?
Si c'est juste la membrane, ça peut se réparer pas cher!
3
je pense que l'accumulation de quelques accidents les ont fissurées,
style travailler 15 heures sur un track à moins 6 DB puis tu passes, fatigué un track à zero DB, en oubliant de baisser le fader, accidents de ce genre, je fais très gaffe mais sur douze ans ç'est arrivé de temps en temps,

pour la photo c'est plus possible, je me suis un peu emballé j'ai collé une espèce de bande plastique elastique avec colle spéciale pour fissures sur caoutchouc, plastiques souples, un echec ! ça vibre pareil ...

pour décrire , une fissure de 2 à 3 centimètres le long de chaque membranes , comme un coup de cutter...

du coup basses inécoutables énorme vibrations/distortions ...

https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_crying1.gif
4
Citation :
quand j'ai appellé la hotline Mackie ils étaient impressionnés que je les ai gardées si longtemps.

moi, je suis impressionné par cette réponse ... que le fabriquant (ou la personne qui le représente) reconnaisse à demi mots que ses enceintes (qualité professionnelle à plus de 1000€ pièce) ont une durée de vie (si) limitée ... une paire d'enceintes si tu fait attention tu peut les garder très longtemps, ce n'est pas un produit de consommation courante.
après il arrive des erreurs comme tu le décrit, mais bon.
les miennes je les aient depuis 10 ans environ, je m'en sert pour du mixe DJ et du Home studio elles marchent nickel

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

5
Citation :
(qualité professionnelle à plus de 1000€ pièce)

Tu les as payé cher toi!

Lol! j'ai trouvé ça:

Sinon plus serieusement:
https://www.audiovintage.fr/?p=41
Perso j'avais commandé des membranes sur Ebay pour des enceintes hifi et j'ai pu remembraner mes 4 boomers pour à peine 30€.
6
ah bon et tu les as payer combien toi ??? je les ai acheter un peu moins cher que le prix public puisque acheter directement chez Mackie france ..

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

7
en effet elles coûtaient presque le double à l'époque !
payées aux alentour de 1000 € il me semble aussi, à Barcelone ,
aujourd'hui pour un peu plus de mille euros tu as la paire !

merci pour le tuto https://www.audiovintage.fr/?p=41
faut pas se rater !

je pense que le caoutchouc de mes membranes est possiblement désagrégé par le temps aussi ...ce qui a provoqué les fissures, j'ai les ai acheté vers 2000, peut être elles ont été fabriquées en 98-98, dont 15 ans d'ancienneté plus utilisation quotidienne...

mais je ne sais pas si bricoler sa membrane est le top pour des enceintes monitoring, à moins d'être un habitué et d'être sur de ce que tu fait, tu ne risque pas de te retrouver avec un son infidéle à la source ?
pour des enceintes hi-fi comme sur le tuto c'est sur que c'est pas trop grave, si c'est juste pour de l'écoute.
8
Citation :
ah bon et tu les as payer combien toi ???

Moins de 600€ piece
9
Citation de drosera :
en effet elles coûtaient presque le double à l'époque !
payées aux alentour de 1000 € il me semble aussi, à Barcelone ,
aujourd'hui pour un peu plus de mille euros tu as la paire !

merci pour le tuto https://www.audiovintage.fr/?p=41
faut pas se rater !

je pense que le caoutchouc de mes membranes est possiblement désagrégé par le temps aussi ...ce qui a provoqué les fissures, j'ai les ai acheté vers 2000, peut être elles ont été fabriquées en 98-98, dont 15 ans d'ancienneté plus utilisation quotidienne...

mais je ne sais pas si bricoler sa membrane est le top pour des enceintes monitoring, à moins d'être un habitué et d'être sur de ce que tu fait, tu ne risque pas de te retrouver avec un son infidéle à la source ?
pour des enceintes hi-fi comme sur le tuto c'est sur que c'est pas trop grave, si c'est juste pour de l'écoute.

Ben t'as rien à perdre en même temps, il suffit surtout de trouver la bonne taille de membrane d'ailleurs, si tu trouves mets le lien ici ça peut servir!
En tout cas, pour l'avoir fait, c'est pas compliqué du tout. Faut juste un peu de patience et surtout bien nettoyer les traces de colle de l'ancienne membrane.
Sinon, y a des boites qui font ça ;)
10
a tenter , j'ai rien à perdre comme tu dis !

merci pour le tuyau,

mission membrane !