Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a testé?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 7 333 vues
  • 14 followers
1 Qui a testé?
Voila c'est dans le titre
merci :clin:
2
Personnes??? :|
3
Pareil j attends un test :mdr:
4
Pfffffiouuuu bé va faloir réhabituer les zoreilles!! :lol:


et la je comprends mieu kand on me parlait de l importance du placement des enceintes...

sinon bé des vrai petits bijoux rien a dire sur tout ca! :aime:

il n y a plus qu à tester ca longuement.....
5
Salut !

Ben, par rapport aux anciennes, j'ai pas senti de grande différence... Mais bon, faut dire que le local d'écoute du magasin où je suis allé n'est pas top non plus !!! (genre aquarium avec des vitres partout !!!!.....)
Par contre, elles ont une bien plus jolie robe ces demoiselles ! Tout de noir laqué, ça en jette !!!

A+

David
6
Je remonte le post, à tout hasard !!!
Quelqu'un d'autre pour un avis ?
Personne ne les a en écoute sur Paris, pas moyen de les écouter... Un piste ?
7
Salut à tous,

Je l'ai aies reçues mardi, et franchement, ça le fait grave :mdr: !

Je posterai un avis plus tard lorsque j'aurais pris le temps de bien essayer toutes les fonctionnalités de la bête.
8
Yodan > Il me semble qu'elles sont en écoute à Total Music à Paris.

Personnellement j'ai changé mes monitors récemment après pas mal d'écoutes à droite à gauche. Je n'ai pas écouté les 824 mais leurs petites soeurs, les 624 (mk2) et j'ai été assez déçu du rendu. En test A/B c'est assez flagrant, comparées à des Adam ou Genelec, les mackie manquent de définition/clarté. On a même droit à un *pop* à l'allumage... Ca reste correct cela dit, mais le prix demandé est quand même élevé et quand on entend la concurrence...

Pour info mon choix s'est finalement porté sur les Adam A7 (n'ayant ni le budget ni la place pour les genelec 8040). Après plusieurs heures de galères pour le placement et ajustements des room eq, c'est maintenant un vrai bonheur de bosser avec !
9
Oui, en effet, elles sont chez Total Music pour les gens qui habitent sur Paname (ce qui n'est as mon cas), c'est là que je les ai achetées.

Après près de 3 semaines d'utilisation à raison de 2 à 3 heures par jour, je les kiffe de plus en plus :aime:.
Je les ai achetées sur recommandations d'un ami à moi et je n'ai pas finir de lui dire merci. :bravo:

Le plus de ces enceintes, c'est la neutralité du son : on est sur de pas se planter pour du mix.
Et les basses fréquences ... pour moi qui suis bassiste, c'est que du bonheur en barre !

Il m'a fallu quand même plusieurs essais pour les réglages mais j'ai enfin trouvé le son qui me plait.
Le plus que j'aime beaucoup mais qui ne sert vraiment à rien, c'est que l'on peut tourner le potard de la marque "Mackie" selon que l'on utilise ces dernières debout ou couché : c'est jooouuuli tout plein :mdr: .

Sinon, pour être plus sérieux, là où c'est la classe, c'est qu'il y a 3 positions en fonctions du placement dans la pièce :

- normal : genre on place l'enceinte en plein milieu de de la pièce (c'est ce qui est écrit sur le mode d'emploi tout en anglais bien sur, je n'invente rien.)

- contre un mur (ce qui est mon cas)

- dans un angle


C'est surtout pour la restitution des Basses fréquences car comme tout les Bassistes le savent (enfin presque :lol:), les basses ont tendances à dégueuler selon que l'on soit contre un mur ou direct en contact avec le sol.

Chez Mackie, ils ont pensé à ce genre de chose à ta place.
Il y a un filtre coupe bas : 30 hz, 47 hz et 80 hz et un autre réglage des aigües à + - 2 db.

Perso, je prends un plaisir à réécouter mes cd : c'est comme au casque mais sans le casque et l'amplification des basses que ça génère, bref un vrai régal :8) !!!
10
Je plussoie à donf...
Elles ont vraiment la patate, elle me repose les feuilles...
basse précise (et je ne suis pas bassiste, enfin un peu...)
valent le coup !!