Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR5
Photos
1/92
Mackie MR5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Perte de puissance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
1 Perte de puissance
Bonjour à tous.

Voilà mon problème. J'ai ces Mackie depuis bientôt 4 ans. Je me suis rendu compte un jour qu'une des enceintes sonnait moins fort que l'autre. J'ai compensé tant que j'ai pu avec le réglage des volumes mais bof bof.

Pour Noël, j'ai investi dans le contrôleur de monitoring de chez JBL (https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/jbl-pro/msc1-monitor-system-controller/), qui contient un micro test pour traiter au mieux le signal. Le test a confirmé ce que je craignais : -6dB sur une des enceintes, et globalement, puiqu'il n'y a pas de bosses ou de creux particuliers sur l'EQ du test de JBL.

Ma question est donc la suivante. Savez-vous d'où cela peut bien venir? Y aurait-il une solution, ou sont-elles bonnes pour la poubelle?

Pour compléter ma description, les deux enceintes sont câblées avec le même matériel, des monster cable de longueur égale, et le résultat est le même que je branche sur ma carte son M-audio fast track pro ou ma MOTU ultralite MK3.

Merci pour vos réponses

Bien musicalement
2

Tente quand même d'échanger les cables entre les 2 enceintes. Même un cable de qualité peut avoir un problème. Une différence de 6dB ça fait penser peut être à un soucis dans le portage de la symétrie.....

 

En fait, il faut que tu trouves d'où vient le problème en mettant hors de cause par tâtonnement  inversion, etc... chaque élément.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3
Merci pour ta réponse,

en fait quand je me suis rendu compte du soucis, les enceintes étaient branchées avec des cables cheap, des "Yellow Cable". Et j'ai changé entre temps pour ces Monster Cable, en pensant que ça venait de là. Et c'est pas le cas... Donc ça doit venir d'autre chose.

Est ce que ça pourrait pas venir d'une faiblesse de l'ampli?

J'avoue ne pas y connaître grand chose niveau technique

Merci encore pour la réponse
4
Si tu intervertis les deux enceintes est-ce que la perte des 6dB change de côté ou pas ?
5
Désolé d'avoir laissé la discussion en suspends pendant tout ce temps. Même en intervertissant les deux enceintes, le problème reste sur la même enceinte, ça vient donc du moniteur...

Peut-être que je vais profiter des soldes d'été pour m'offrir une paire de KRK :-D