Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8
Photos
1/95
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet [Test] HR à pas cher?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 8 870 vues
  • 10 followers
1 [Test] HR à pas cher?
Mackie à une longue expérience en termes de monitoring. Les HR824 d’origine, passées depuis en MKII, sont un best-seller bien connu de nombre de studios, petits ou grands.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien le test. :bravo:

Mais franchement j'hallucine, comment peut on concevoir une enceinte pour home studistes et mettre l'event à l'arrière ?! :8O:
3
J'avoue que je sais pas trop. j'imagine que c'est pour des raisons de simplicité de conception (et donc de cout), mais je leur poserai la question, parceque c'est tout de meme bien dommage.

Il faut aussi savoir que les contraintes de placement se font moins sentir sur le marché US, m'a t'on dit.
4
Oui j'imagine bien qu'il y a un impératif financier derrière mais tout de même.

Aux US ? Avec la crise des subprimes ils pensent que les gens peuvent se permettrent d'avoir des events à l'arrière ? :volatil:
5
Merci pour le test.
Je signalerais seulement une micro-faute de typo en page 2 : "2 symétriques (formats XLR et TRS) et 1 asymétrique (en RCA)."

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Merci! je corrige ca
7
Denf, est-ce que les potards sont crantés ou "lisses"? Est-ce qu'il y a un voyant de mise sous tension (face avant)?

As-tu eu une réponse de Mackie pour l'évent? Que donnent ces enceintes lorqu'elles ne sont pas collées à un mur?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Le reglage d'entrée n'est pas cranté. Pour les corrections, ce sont des switches.

Il y a un témoin d'allumage sur la face avant de l'enceinte!

Et c'est quand elles ne sont pas collées à un mur qu'elles sonnent naturellement le mieux, c 'est ma config actuelle
9
Merci Denf. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Salut,

Genelec propose aussi des évents à l'arrière et personne ne trouve ça scandaleux.

L'évent à l'arrière n'est pas forcement génant. Par contre cela donne deux sources pour les basses qui ne sont pas au même endroit. Cela peut éventuellement créer un déphasage.

L'évent travaille en résonnace sur quelques dizaines de hertz voir moins. Sur cette bande de fréquence le HP de grave travaille peut. Ce n'est pas le HP qui génère le son. Donc même s'il y a un pb de phase entre les deux sources de grave (le HP et l'évent) sur cette plage de fréquence de quelques hertz, ce n'est pas génant puisque l'évent a un volume sonore qui dépaase largement celui du HP.

Il faut tenir compte de la distance entre la paroie arrière de l'enceinte et le mur (pour l'évent) et une seconde distance entre la paroie avant (ou plutôt quelque par au milieu de la membrane du HP de grave) et le mur.

Si on est près du mur ce seront les fréquence au dela de 200 Hz qui vont être atténuées. L'évent lui ne travaille que sur une plage de fréquence faible, les 200 hz ce n'est pas lui qui les génère.

Avec un évent à l'arrière, on entend moins les écoulements d'air qui sortent de l'évent à fort volume.

Avec l'évant à l'arrière, il faut laisser de la place pour l'écoulement de l'air, à mon avis la distance minimal doit correspondre au diamètre de l'évant. Mais ça je n'en suis pas sûr c'est juste ma théorie. En tout cas c'est la distance minimale qui faurt garder à l'intérieure de l'enceinte entre l'arrière de l'évent et la parois de l'enceinte.

Pour limiter les trou dans la bande de 40 Hz à 100 Hz, il faut éviter de placer les enceintes de sorte que la paroie avant soit entre 80 cm et 2 mètres des murs.

Plus près de 80 cm il y a des problèmes au dessus de 100 Hz. Plus on monte en fréquence et plus le son est dirrectionnel et donc le mur arrère à moins d'importance. Par contre ce seront tous les obstacles entre les haut parleurs et les oreilles. Donc placé sur une consoles les petits boutons vont faire des dégats dans les médium et les aiguës.

Le placement c'est un compromis, soit on veut des basses sans accidents dans la courbe de réponse, soit on veut des bas médium sans accidents.

Le placement idéal c'est donc encastré dans les murs et loin de la console. Ca c'est quand on est puriste et qu'on peut le faire.

Peace!