Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une enceinte qui a la banane ?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 623 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Une enceinte qui a la banane ?
Une enceinte qui a la banane ?
Malgré le fait que la marque allemande Monkey Banana existe depuis 2010, aucune de leurs enceintes n’était passée sur le grill d’Audiofanzine. C’est désormais chose faite avec la Turbo 6, enceinte de 6,5 pouces au design pour le moins original… Il ne nous reste plus qu’à éplucher la banane !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
merci pour le test
3
C'est des enceintes qui ont un look (marketing +++), qui on beaucoup de connectiques (marketing +), mais pas le son d'après le test. Concevoir des enceintes "simples" c'est pas si facile. Merci pour le test.
4
Merci
Pour des petites allemandes pas chères mais réellement excellentes, il faut regarder du cöté de chez Abacus ;)
et pis ya vraiment beaucoup plus le choix au niveau des couleurs :-D :
http://www.abacus-electronics.de/122-0-C-Box.html

Non, sans rire, je veux bien mettre les miennes à disposition ( Red Led , on est voisin non ? ) pour refaire le test avec mes Cbox3
Elles sont conçues et fabriquées par des artisans près de Brême et sont vendues moins chères
Je ne connais pas MonkeyBanana, mais comme dit Zaiuz, ils me font plus l'impression d'être portés sur le marketing que sur la recherche et le développement.


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

5
Citation de miconmac :
Merci
Pour des petites allemandes pas chères mais réellement excellentes, il faut regarder du cöté de chez Abacus ;)
et pis ya vraiment beaucoup plus le choix au niveau des couleurs :-D :
http://www.abacus-electronics.de/122-0-C-Box.html

Non, sans rire, je veux bien mettre les miennes à disposition ( Red Led , on est voisin non ? ) pour refaire le test avec mes Cbox3
Elles sont conçues et fabriquées par des artisans près de Brême et sont vendues moins chères
Je ne connais pas MonkeyBanana, mais comme dit Zaiuz, ils me font plus l'impression d'être portés sur le marketing que sur la recherche et le développement.




590€00 la paire contre 570€00 les 2 pour les Banana chez woodbrass...;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6
Pour une fois je vais faire mon grincheux : Trois étoiles pour des moniteurs avec un trou dans les médiums, le nerf de la guerre pour l'équipe et la cohérence, c'est peut-être un peu gentil.

Mais le test est clair et je suis assez content de ne pas avoir fait l'acquisition de ces enceintes qui m'intéressaient beaucoup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
pour les trois étoiles, je me suis indexé sur le test des KRK Rokit (écrit par un saint homme :oops2: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/rokit-8-g3/editorial/tests/les-cones-jaunes-reviennent.html) qui ont à peu près les mêmes défauts. C'est la plus mauvaise note attribuée à des enceintes sur AF pour le moment. Je me laisse de la marge au cas où :-D
8

Un encombrement conséquent, un look que nous qualifierons de ... soumis à la sensibilité de chacun et un son apparement pas terrible. Voilà un modèle qui risque de passer des moments difficiles à la récré.

9
jai des krk rockit 6 et des monkey banana turbo 5 je tourne avec du modulaire et sincérement les turbo 5 enfonce largement mes krk rockit 6 qui ont un 1 pouce de plus alors je sais pas si c'est que sur les turbo 6 mais sincérement moi les turbo 5 je les trouve géniale et en plus moins chére que krk c'est simple je pousse un peu mes turbo 5 et je n'entends plus du tout les krk rockit 6.... ;)
10
aprés je précise que je n'écoute jamais de musique sur mes monitoring juste mon modulaire donc je n'envoi que des fréquences "brutes" ^^ donc je ne sais pas trop comment elles se comportent avec d'autres style de musiques car je ne fais que du dark ambient, ambient, drum n bass, tekno, dubstep, break, experimental donc en gros que de l'éléctronique pas d'accoustique ! surtout pas d'accoustique !!! beurkk!!!!!! ;)