Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH 310A vs Trio6be

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
1 KH 310A vs Trio6be
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de monitoring.
J'ai prévu d'aller écouter les deux mais si quelqu'un avait déjà pu comparer ces deux modèles, qu'en pensez-vous ?

J'ai pu faire une écoute comparative sur les KH120A et les Solo6be.
Dans tout le spectre médium - médium/high j'ai préféré les Solo6be (que j'ai possédé donc connais mieux aussi) mais n'ai jamais entendu les modèles supérieurs ni de 3 voies.

Pour info ma pièce fait +/- 20m2. Traitement acoustique (LEDE) en cours.
Autre donnée importante, je suis en appartement.
Ce genre de moniteurs peuvent tourner à relatif bas volume ?
2
Salut , si ton budget le permet , les KH310 sont un excellent choix. Il faut néanmoins avoir un triangle d'écoute suffisamment grand afin d'avoir le recul nécessaire pour profiter pleinement des 3 voies.

Leur avantage au delà des 3 voies reste également qu'il s'agit d'une conception close donc pas d'évent celà est agréable pour les transient. Pour les basses fréquences également, elle sont bien plus tight.

Néanmoins rien ne dispense d'une bonne écoute. Dans ma pièce je voulais les Solo 6BE , après test je n'ai pas aimé , j'ai essayé les KH310 excellentes mais trop imposantes dans mes 10m2 je ne pourrai pas avoir le recul nécessaire. Je suis finalement reparti avec une paire de PMC Result 6. petite parenthèse , j'ai également comparer les KH310 aux Barefoot footprint 01, les barefoot ont plus de bas mais j'ai trouvé les Neumann plus musicales moins cliniques moins fades. mais là encore c'est affaire de gout.

Voici ma config actuelle:

neumann-kh-310-a-2611443.jpeg


En résumé si tu as le budget l'acoustique et l'espace nécessaire les KH310 sont d'excellentes enceintes.

Musicalement.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

3
Merci Skyman d'avoir pris le temps de répondre.
(et désolé pour le retard d'ailleurs).

Pour être franc, je suis parti sur tout autre chose pour le moment (contraintes spatiale et monétaire).
Néanmoins, les KH310 restent dans un coin de ma tête lorsque mes conditions d'utilisation seront plus à même de leur donner suffisamment d'espace. J'ai hâte.