Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Neumann KH 80 DSP

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 103 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Neumann KH 80 DSP
Neumann fait évoluer son enceinte de monitoring active KH 80 en lui ajoutant un DSP avec contrôle à distance depuis une appli.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Le logiciel Neumann.Control va permettre de calibrer l’enceinte en fonction de la pièce dans laquelle elle est installée. Ce calibrage pourra être automatique


:8O:
3
tout comme la gamme dynauio et gennelec ont il me semble.
par contre filtre FIR il me semble que cela introduit un pre ringing (du moin les EQ lineaire avec ca) donc peu etre pas top
4
Balaise sur le papier. Si. ca marche bien c'est top

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

5
voila des mesure indé
https://www.soundandrecording.de/equipment/neumann-kh-80-dsp-die-messdaten/
lineairité presque parfaite, reponse en phase parfaite (enfin le top de ce qu'on peut avoir, meme si le FIR j'ai peur d'un pre ringing), et sweet spot pas loin du parfait.
bref les neumann 2 voix, sont quand meme le top du monitoring, écrase presque toute la concurrence meme le plus cher a des milliers d'euro. Ce sont des monitoring de mixage et mastering
6
A vérifier à l'écoute, mais faut un sub, et un de qualité équivalente, l'addition va donc grimper, avec en plus tous les problèmes que cela engendre: investir dans traitement acoustique/réglages.
Ce dont la plupart des home-studistes ne s'occupent pas vraiment.
Est-ce que ça vaut le coup par rapport à deux bonnes enceintes "full range" ?
Perso la réponse est non.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 14:50:58 ]

7
ca va aussi ba qu'une A7X a peu de chose pres et meme budget
8
Ah bon! Tu as du mal lire.
KH 80 dsp: 57Hz (+-3db), woofer de 4. Tu vas pas loin sans sub, à moins de faire du Brassens!
A7x: 42 Hz, woofer de 7.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 17:57:52 ]

9

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 18:20:36 ]

10
On a pas la meme conception du "à peu de chose près", 60 Hz contre 45 pour moi ça fait une différence. A 60 une basse électrique (je suis bassiste) tu n'en entends pas grand chose, à 45 ça passe tout juste.

Du coup ça te limite à très peu de genres de musiques, sans sub, mais bon, si tu me dis dis qu'un woofer de 4 peut faire aussi bien qu'un 7.... je vais faire semblant de te croire!

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 18:54:26 ]