Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de cette "application"?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 996 vues
  • 10 followers
1 Des news de cette "application"?
Bonjour,

Cette enceinte est en vente depuis un an voir plus, mais je ne trouve pas de news quand à cette fameuse application (qui doit sortir mi 2018) qui permet sot disant d'égaliser l'enceinte pour l'adapter au local. Sur le papier c'est bien mais si l'application n'est pas dispo, est-ce une bonne idée d'acheter l'enceinte quand même?

Les avis sont très bons cela dit.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 15:45:52 ]

Afficher le premier post
11
En effet... Enfin pour être plus précis, il y'a maintenant un flyer téléchargeable sur le site de Neumann qui indique que l'appli Neumann.Control est maintenant dispo gratuitement sur l'App Store pour "iPad® with iOS® 10 or higher"... :/
12
ou la la je teste ça ce week end :-D
Merci pour l info!
13
Test reporté car il faut un routeur ethernet ...
14
J'ai fait un test de l'application après reception de ces moniteurs de fou, il n'y a rien sur le net concernant ce truc qui est pourtant génial !!!!
A voir dans les avis.

Moa c'est moa !

15
Pas d iPad alors comment faire? Ni aucune vidéo explicative !

Angelricords

16
Avec le micro de mesure optionnel, pas besoin d'ipad, un ordi suffit. Le fonctionnement est un peu plus chiant qu'un Sonarworks, mais on peut aller beaucoup plus loin. Ces moniteurs sont plutôt incroyables, une fois étalonnés, on les entends jusqu'à 45hz (avec du 4 pouces !!!!). L'adjonction d'un SUB analogique d'une autre marque est en revanche plus compliqué. Je me fais aider par Room Eq Wizzard, et ça marche plutôt très bien. Le réglage manuel est toujours possible en fin de processus. L'image stéréo quoique légèrement moins large, puisque la convolution corrige une bonne partie de la différence de réponse entre les 2 côtés, est parfaite. Une voix centrée est extrêmement bien positionnée. Les KH deviennent alors redoutables. Le micro est cher, clairement, mais c'est le compagnon idéal de ces moniteurs. Mixer avec (même sans sub) est un régal, et très très fiable.

Moa c'est moa !

17
Question svp:

Quand on passe par le logiciel et le MA 1, les corrections sont enregistrées dans les monitors/ok
Le soft doit être utilisé avec tous les boutons de réglages sur off sur l'enceinte ou bien les réglages sur le hardware viennent en plus des réglages du soft ?

Merci.
18
Citation de ThinkTwice1980 :
Le soft doit être utilisé avec tous les boutons de réglages sur off sur l'enceinte ou bien les réglages sur le hardware viennent en plus des réglages du soft ?


Le manuel (MA 1- Automatic Monitor Alignment Instructions) indique clairement que tous les réglages de correction acoustique doivent être sur OFF/zéro au dos des enceintes AVANT d'effectuer les mesures/calibration du système.

Pour les KH 80 DSP, il faut donc régler :
- Input gain sur "0" ;
- Output level sur "100" ;
- Acoustical Control sur "Free standing" ;
- Auto standby setting sur "Network Control" ON si les enceintes sont reliées à un réseau Ethernet, sinon OFF (position tout en bas).

J'espère que ça t'aide !
19
Petite précision, ceci est valable pour les enceinte sans DSP (KH120/320/420).
Si on parle de l'enceinte KH80, une fois que le curseur "Settings" est sur "Network control" les autres curseurs ("Acoustical Controls', "Input Gain", "Output Level") sont inopérant. Les réglages physique et logiciels ne sont pas appliqués simultanément.

20
Merci pour la précision Danbei ! :bravo:
De mémoire il me semblait que seul le réglage "acoustical control" était débrayé par le système MA 1, mais effectivement le manuel précise que pour les KH 80 seul l'auto standby est important, donc les niveaux dl'input et d'output doivent probablement être débrayés aussi.